Intéressant.
Est-ce que cette discussion serait une base aux prises de conscience ?
Je me suis réveillée ce matin en me disant que j'allais pousser un coup de gueule sur le forum pour dire que, non, je ne voulais pas changer mes pensées.
Je veux que mes pensées continuent de correspondre à ce que j'éprouve.
Je veux que mes pensées changent parce que le quelque chose qui les a générées a changé.
Changer ses pensées c'est comme changer l'orthographe parce que les Français font de plus en plus de fautes et n'ont pas envie de faire un petit effort pour apprendre.
Je ne me suis pas arrêtée qu'aux migrants qui est une situation épouvantable autant pour les migrants eux-mêmes que pour les locaux, parce qu'il y a aussi les femmes battues qui ne sont pas écoutées par la police et continuent à être battues, les hommes battus qui le cachent par honte parce qu'un homme ne peut pas être battu par une femme, ces enfants maltraités dans le silence, cachés par les murs des maisons, et qui ne peuvent pas se défendre.
Il y a aussi la délinquance, celle qu'on qualifie de petite comme si elle était insignifiante, celle dont on dit qu'elle n'a pas fait de victime lorsqu'il n'y a pas de blessures physiques, celle qui n'est sanctionnée que d'un ce n'est pas bien mon petit chéri ce que tu as fait, mais on comprend que tu as des raisons de l'avoir fait.
Il y a ces victimes à qui l'on explique qu'elles auraient dû avoir un système d'alarme plus performant, qu'elles n'auraient pas dû mettre de mini-jupes, qu'elles n'auraient pas du sortir, qu'elles n'auraient pas dû dire ce qu'elles ont dit, qu'elles n'auraient pas dû faire ce qu'elles ont fait.
Il y a les animaux que l'on maltraite, juste pour rigoler ou pour se venger, quand ce n'est pas pour les manger.
Il y a les personnes âgées que l'on parque dans des établissements en oubliant qu'elles ont encore des sentiments, des émotions, des désirs.
Il y a la solitude, dans un monde de relations éphémères où il est demandé aux candidats d'êtres beaux, jeunes, et surtout pas farouches.
Et tellement de souffrances encore.
Alors, non, je ne veux pas changer mes pensées.
Je voudrais que l'humanité change pour que mes pensées changent logiquement, naturellement, sans les obliger à changer.
Mais j'ai bien peur qu'il faille plusieurs siècles pour ça.
Et je pense aussi que ceux qui voudraient que le monde change, que l'humanité change, n'ont plus assez de forces.