Et je ne fréquente jamais les bars. C'est un type que j'ai connu dans un autre contexte. Même pas un patient/client.
C'était juste pour reprendre votre exemple, que vous fréquentez les bars ou pas, cela ne me regarde pas
Pour ce qui est d'ici, je pense qu'il faut tous faire un effort de ne pas se formaliser.
J'ai horreur des personnes qui se prennent pour Dieu...
Vous, ça se voit, vous êtes honnête et cherchez l'honnêteté, mais l'honnêteté intellectuelle adulte et mature. Pas une pseudo honnêteté bêbête et infantile. Vous cognez un peu partout dans l'espoir de trouver quelque chose de solide mais vous ne vous en rendez pas compte nécessairement.
Que voulez vous dire exactement "que je ne m'en rend pas compte " ?
Cependant, les réactions que vous provoquez vous amusent.
Oui ou m'énerve...mais au moins c'est pas neutre...
Vous trouvez que les gens ici trébuchent sur votre façon de vous exprimer comme on trébuche sur les fleurs d'un tapis.
Mais souvent, c'est vrai, vous avez l'air agressive, trop directe, trop confrontante. Je vous enjoins à l'être un peu moins. Ne trébuchez pas sur les fleurs des tapis des autres pour confronter chaque mot et chaque affirmation... Si l'on dit qu'il est bon d'éviter le mot "expirer" c'est une opinion comme une autre. Vous trébuchez dans ce genre de chose là.
Quand vous voyez que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas nécessaire de vider toute la question jusqu'à l'os, à moins que le sujet particulier nous tienne à coeur vraiment....
Le problème c'est que quand je participe à un forum ou même à une conversation qui a de l'intérêt pour moi, j'aime aller jusqu'au bout des choses, savoir ce que l'autre a dans le ventre...Je suis qqu'un d'intègre vous l'aurez bien compris, et les beaux parleurs moi ça me saoule si c'est vide à l'intérieur, j'ai besoin de comprendre le pouquoi du comment, c'est sûrement pour ça que j'ai du mal avec l'hypnose.
M'enfin... Ce que j'en dis, c'est des conseils parce que vous faites avancer des sujets qui m'intéressent et je souhaiterais que vous restiez sans vous lasser des prises de becs et confrontations.
Vous savez si je reste sur ce forum, c'est que j'y apprends des choses, j'évite de perdre mon temps en général, mais un forum reste un grand débat ouvert ou la neutralité ne peut exister donc on ne peut échapper aux prises de becs...
Et a priori je ne suis pas la seule à aimer la confrontation depuis peu que je suis sur ce forum, j'ai pu en voir pas mal...
Que voulez vous chacun sa signature, vous c'est l'indécrottable autodicacte, moi, c'est ben... l'éternelle agressive si vous voulez
Merci Léo :wink: