H
Hyp'nopono
Membre
Connaissez-vous le reiki?
dominique_nancy à dit:Je revient au sujet.
Xorguina, voici les 5 principes reiki :
-Juste pour aujourd'hui ne te fais pas de soucis.
-Juste pour aujourd'hui ne te mets pas en colère.
-Juste pour aujourd'hui respecte toute forme de vie.
-Juste pour aujourd'hui travaille honnêtement.
-Juste pour aujourd'hui honore tes maîtres.
Les mettre en application quotidiennement n'est pas forcément évident.
Ces principes aident à s'approcher du bonheur, tout simplement.
dominique_nancy à dit:Oui Xorguina ces principes peuvent paraître directifs.
Voici comment moi je les perçois :
-Ne te fais pas de soucis : lorsque l'on se fait du souci en fait on projette une peur dans l'avenir. Nous ne sommes plus ici et maintenant et de ce fait nous ne sommes plus conscient de l'instant présent.
Combien de fois dans notre existence nous nous sommes dit : "en fin de compte je me suis fait du souci pour rien".
-Ne te mets pas en colère : on ne refoule pas sa colère, on la transforme. L'expression de la colère est destructrice. Ce principe veut dire : "constate ta colère et fait quelque chose tout de suite mais ne l'exprime pas telle quelle".
D'ailleurs on pourrait étendre ce principe aux autres émotions qui ne nous conviennent pas...
-Respectes toute forme de vie : toute forme de vie à autant le droit que moi de vivre même si sa forme ne me convient pas.
-Travailles honnêtement : ou ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasse. Si je ne travaille pas honnêtement alors je lèse quelqu'un d'autre donc je me lèse systématiquement - je me mens...
-Honore tes maîtres : ah ! ce mot "maître" donne des difficultés à beaucoup. Ici sa signification est : enseignant et non pas "celui qui domine, celui qui impose". Nos maîtres se situent dans les personnes qui nous ont aidés, qui nous ont fait ressentir leur amour, leur compassion. Ce sont des gens qui nous ont appris certaines choses et qui par ce fait nous ont donné des clés pour "grandir". La plupart des maîtres n'ont même pas conscience qu'ils ont été des maîtres pour d'autres... et tous les maîtres ont eu, ont, et auront des maîtres.
Les maîtres se situent aussi dans les personnes qui nous ont blessé, qui nous ont mis à l'épreuve et même de façon involontaire.
Toutes personnes qui selon moi m'a aidé à "grandir" est un de mes maîtres, même si cela s'est fait dans la douleur.
Je suis bien d'accord avec toi "nous sommes tous potentiellement des maîtres", nous avons tous quelque chose à partager que l'autre n'a peut-être pas. Et nous avons tous à recevoir aussi bien sûr.
Et comme tu le dis, le premier maître à honorer c'est soi même.
La formulation de ces principes diffère d'une personne à l'autre. Rien ne t'empêche de les reformuler à ta manière, au contraire, si tu trouve une formulation qui te conviens alors ça voudra dire que ces principes auront eut une résonance en toi.
Il n'y a aucun caractère obligatoire dans ces principes.
On peut tout à fait pratiquer le reiki sans eux, ou en adoptant d'autres...
Je suis désolé pour ton poisson rouge.
dominique_nancy à dit:Bonjour Xorguina,Bonjour Dominique
"N’importe qui peut accéder au Reiki" : oui de ça moi aussi je suis convaincu, la pratique du reiki est une attitude... c'est aux antipodes d'un dogme.
Dans son enseignement, effectivement on propose à l'élève de réfléchir à la terre, de lui donner des soins.Pourquoi ?
"ferais je du reiki sans le savoir ? " : peut-être bien que oui, beaucoup de gens font du reiki sans le savoir. J'insiste sur le fait que le reiki est une attitude envers la vie, nous même et ce qui nous entoure...Quand je ressent le mal sur moi, je pose mes mains sur l'endroit ou je sent le mal, ensuite je regarde avec un regard assez appuyer, insistant je dirais et je prie....je sait que je suis canal, que c'est à travers moi que les énergies veulent bien passer ou pas, je demande tjrs si elles veulent bien passer pour soulager la personne, je ne suis qu'un transfert.....quand l'énergie apsse, la personne sent chaud ou froid et moi, j'ai l'impression d'avoir des lasers au bouts de mes doigts, qui iraient touchés le point à traiter, une sorte de scanner doublés d'un laser pour cotériser :lol: difficile d'exprimer avec des mots hein :wink:
Ca c'est pour le physique, mais dans ma tête et dasn mon coeur j'ai tjrs l'impression d'être reliée au cosmos, aux énergies universelles, j'ai pas l'impression d'être d'içi....une xorguina extra terrestre :lol:
"attention au mot soigner les autres, je serais plus partisante que les personnes apprennent à s'autoguérir" : entièrement d'accord. En fait le reiki ne force pas la guérison, la personne est à mon avis la seule décisionnaire de cela. On ne guérit pas quelqu'un malgré lui. En fait le reiki met à la disposition du malade une énergie pour sa guérison, ensuite c'est à lui de l'utiliser ou non.
"Après c'est les niveaux" : oui c'est ça. Cependant je pense que pas mal de gens se sont déjà "initié" sans le savoir : c'est simplement une question de pratique spirituelle.
Le niveau 1 correspond au niveau physique, le 2 sera celui du psychisme, le 3 celui de l'âme.Oui c'est très interressant 8)
"J'ai était regardé les prix....c'est pas donné ! " : ah, c'est l'éternel débat. Certains le font gratuitement, d'autres se font payer et ça les aide à avoir un complément de revenu parfois nécessaire...
Pour un praticien qui propose des soins aux autres, c'est un problème parfois difficile à résoudre : ça pose un cas de conscience et c'est normal, a un moment de l'évolution spirituelle, le rapport à l'argent se pose toujours.
N'oublions pas que pour initier l'élève, le maître passe du temps avec lui, temps qu'il n'utilise pas pour "gagner sa vie matérielle", et il faut bien manger.Oui, j'ai beaucoup de mal avec ça, surtout quans ça touche à la spiritualité.....c'est comme si on me disait, tu travailles pour te nourrir, mais tout aide doit être charitable.
Tu vois, ce soir j'ai quelqu'un qui vient ce soir pour une voyance, ben jvais passer 1h ou 2 avec elle, peu importe, le temps qu'elle se sente mieux 8) quand elle va me demander combien ? oups.....je sait pas...j'aurais tendance à dire rien....sinon, je dis ce que tu veux....bon, c'est parce que c'est pas tous les jours hein !
Toute façon, j'adhère pas que les personnes fassent du commerce avec la spiritualité, ça devrait être une aide gratuite, une passion, un élan du coeur ,de la pure générosité d'âme qui n'a aucune emprise matérielle...Ce là devrait être un plus en dehors d'un travail....comme un sport que l'on va pratiquer plusieurs fois par semaine en plus de tous ce que l'on a faire...tu vois ?.....
"Y a t'il un suivi autre pendant le travail intérieur ? car ça peut mettre assez longtemps non ?
" : le vrai maître reste indéfiniment disponible gratuitement à l'élève une fois qu'il l'a initié... dans sa pratique du reiki bien sûr. Il faut s'assurer de cela lorsque l'on choisit un enseignant. C'est un engagement à l'enseignement. Certains enseignants se dégage de ça en disant à leur élève qu'après l'initiation "ils ne se connaissent plus". Je donne mon avis qui m'appartient : à fuir absolument !
Même si je pense que le "maître" doit un jour se séparer de son élève pour le rendre réellement autonome et plus dépendant, je pense aussi qu'au début beaucoup de question doivent se bousculer dasn la tête et également être soutenue le temps de prendre de la confiance en soi ....
"ça devrait se conscientiser sur des années ?" : pas nécessairement. Je prend mon exemple, j'ai été happé consciemment par le reiki en quelques jours, mais aprés coup j'ai su qu'un travail à un autre niveau avait eu lieu pendant beaucoup plus de temps... en fait mon conscient a été mis devant le fait accompli et l'a accepté volontier car la première initiation frappait déjà à ma porte.
"la liberté d'être et de faire en douceur à mon rythme" : oui pour moi aussi c'est la meilleur méthode.
Pour le reiki je pense que la meilleur attitude c'est de le laisser venir à soi. Si on doit en avoir besoin alors il s'imposera de lui même en accord avec la personne.
Vu que je ne crois pas au hasard et suis assez attentive aux syncronisations, je me pause la question sur le reiki justement....c'est la deuxième fois que le reiki vient à moi en conversation, la première fois, ça c'est mal passé...notion de maitre et argent que le dérangeais et me dérange tjrs.....
"Comment "mélange" tu hypnoses et reiki ? " : je ne mélange jamais. Ce sont des pratiques complètement différents de toute façon. Le mot reiki possède encore trop cette aura sulfureuse ici en France comme on l'a dit précedemment. Alors imagine le mélange détonant dans la tête des gens : le reiki-hypnose... :lol:
Ben tu sait, on n'est peut être pas loin d'une réalité :wink: jsait pas toi, mais moi, quand je pose mes yeux, c'est sûr, jusis en hypnose sur mon point de focalisation...alors ?????
J't'ai dit...un meting pot xorguina :lol: 8)
Merci de ton accueil chaleureux Xorguina.
A bientôt.
amrita à dit:Bonsoir Xorguina !
Ou avez-vous entendu cela ?
Ca a l'air interessant !
dominique_nancy à dit:Je ne connais pas la pmt, peux tu m'expliquer ce que c'est ?
Non, mais voilà un lien, celà aurait un lien avec le reiki ! http://www.bouddhisme-universite.org/un ... t-mal.html
Pour le travail à distance, en reiki, on se sert de symboles. Mais ce n'est jamais une obligation, ces symboles, en fait, restent des supports, d'ailleurs certains pratiquants ne les utilisent pas.
C'est essentiellement l'intention qui compte, on est dans ce qu'on fait, on dirige son intention vers le but du soin.
Je comprends, oui les supports existent dans beaucoup de domaine.....
"suffit d'être attentif !" : en tout cas tu as l'air très attentive, penses tu que ce rêve était prémonitoire ?
dominique_nancy à dit:Me revoilà,CC
tu peux voir les symboles reiki sur ce lien que j'ai trouvé : Lien invalide ... -Huguelit/
Il en manque un : le Tam A Ra Sha...
Superbe symbôle, j'aime bien le premier...la sensation que l'énergie entre en tournant c'est aussi la spirale qui est un symbôle vu depuis tjrs et inscrit partout, même sur les grottes de nos ancètres :idea: spirale du temps ? preuve que celà n'est pas linéaire ? :wink:
J'ai regardé un peu la pmt... ma foi j'ai pas d'opinion, ça m'a l'air assez compliqué.
Celle avec qui j'avais très très peu discuté du reiki, pratiquait la pmt....
Tu as fait fort avec la pochette du cd, peut-on parler de voyance ?
C'est ce que l'on dit oui, perso, je préfère dire que j'ai des capacités extra/sensorielles inées, depuis toute petite....celà est en moi, fait partie de moi, c tout Ce serait trans/générationnel, puisque j'ai découvert à l'âge de 30ans que celà venait des deux arrières grand père que je n'ai pas connu et qu'on ne me parlait jamais...un rebouteux, l'autre lisait dans le mar du café.....ma fille aussi à...alors la question que je me pose parfois est que est ce que c vraiment transgénérationnel ou est ce que celà nous appartient vraiment.....une chose est sûre, c'est que quand j'avais à peu près 11ans, je jouait avec un jeu de carte, ce souvenir reste en mémoire, gravée comme si ct hier et je jouait avec le 8 de trèfle en disant que ct moi !!
J'aurais pu choisir une dame du jeu !! non, le 8 de trèfle....pareil, j'ai appris le 32 vers l'âge de 30 ans et quel surprise quand j'ai apprise que le 8 de trèfle était la jeune fille :shock: comment je pouvais savoir ça ! un hasard ? non, j'y crois pas....
Je me sert donc de support parfois, des outils mais je préfère direct...juste avec mon feeling, mes ressentis et ce que j'entends....oui, ce que j'entends
"simple dessin peut en dire plus long que des mots" : c'est vrai qu'en hypnose on utilise les métaphores qui sont des "images" de se que l'on veut dire... c'est autrement plus efficace qu'un long discours.
@Transe-Hypnose
2005-2020