M
Mathieu76
Membre
Ou l'auto-sabotage.
Depuis longtemps je ressens le besoin de me saboter.
C'est vrai, l'intention de l'inconscient est positive. Et il réussira de toute façon - que ce soi attirer les situations ou mettre suffisamment la pression. Au pire, gâcher le résultat.
L'inconscient passe par les "trippes".
Forcer tout le temps conduit au malheur.
Cela engendre des conflits intérieurs et de la souffrance : lutter contre (eviter "sabotage"), ou céder et me saboter.
Cela concerne les différents aspects de la vie:
Argent: refus d'en gagner / avoir de côté
Santé: préférer ce qui est mauvais
Relations: être tendu, distant, offenser, envoyer chier ...... quoique parfois j'approuve totalement, vu la quantité d'abrutis sur terre.
Liberté: vouloir enfreindre lois
Etc
Peur du changement, avec en conséquence le statu quo.
Bien sûr il y a des nuances.
Et tout n'est pas explicable par cet aspect.
Quelle est l'intention de l'inconscient?
Pourquoi veut-il compliquer l'existence ?
Pourquoi cette volonté parfois jouissive de destruction ?
Pourquoi penser que l'echec est une bonne chose ? Même si ça peut être le cas, comme dire non alors qu'on persévère dans une voie qui ne nous convient pas.
Est-ce une conséquence d'un problème d'estime? Lié à l'enfance ?
Une rébellion contre quelque chose ?
L'envie de vivre le manque et les problèmes, car il y a des bénéfices secondaires?
Je ne sais pas..... Malgré une psychothérapie où je me suis impliqué, je n'ai pas vu de vrais changements.
Je ne demande pas l'oppulance, des dizaines d'amis ou je ne sais quoi, si c'est sa peur.
Je ne veux pas entrer en guerre avec lui ou le censurer mais etablir un dialogue pour que la vie devienne plus simple, moins en lutte.
Ça a l'air trop beau pour être vrai.
Des pistes les gars / filles ?
Ce genre de situation être très répandu j'imagine.....
Ou finalement je cède - je vide le compte en banque, je coupe avec les proches, je mange que de la merde, etc
Peut-etre qu'il a raison, en fait ?
Depuis longtemps je ressens le besoin de me saboter.
C'est vrai, l'intention de l'inconscient est positive. Et il réussira de toute façon - que ce soi attirer les situations ou mettre suffisamment la pression. Au pire, gâcher le résultat.
L'inconscient passe par les "trippes".
Forcer tout le temps conduit au malheur.
Cela engendre des conflits intérieurs et de la souffrance : lutter contre (eviter "sabotage"), ou céder et me saboter.
Cela concerne les différents aspects de la vie:
Argent: refus d'en gagner / avoir de côté
Santé: préférer ce qui est mauvais
Relations: être tendu, distant, offenser, envoyer chier ...... quoique parfois j'approuve totalement, vu la quantité d'abrutis sur terre.
Liberté: vouloir enfreindre lois
Etc
Peur du changement, avec en conséquence le statu quo.
Bien sûr il y a des nuances.
Et tout n'est pas explicable par cet aspect.
Quelle est l'intention de l'inconscient?
Pourquoi veut-il compliquer l'existence ?
Pourquoi cette volonté parfois jouissive de destruction ?
Pourquoi penser que l'echec est une bonne chose ? Même si ça peut être le cas, comme dire non alors qu'on persévère dans une voie qui ne nous convient pas.
Est-ce une conséquence d'un problème d'estime? Lié à l'enfance ?
Une rébellion contre quelque chose ?
L'envie de vivre le manque et les problèmes, car il y a des bénéfices secondaires?
Je ne sais pas..... Malgré une psychothérapie où je me suis impliqué, je n'ai pas vu de vrais changements.
Je ne demande pas l'oppulance, des dizaines d'amis ou je ne sais quoi, si c'est sa peur.
Je ne veux pas entrer en guerre avec lui ou le censurer mais etablir un dialogue pour que la vie devienne plus simple, moins en lutte.
Ça a l'air trop beau pour être vrai.
Des pistes les gars / filles ?
Ce genre de situation être très répandu j'imagine.....
Ou finalement je cède - je vide le compte en banque, je coupe avec les proches, je mange que de la merde, etc
Peut-etre qu'il a raison, en fait ?