thérapie29
Membre
Allé, j'ouvre un fil sur les croyances. Les nôtres, ceux de nos patients...et comment tout cela n'est vraiment pas étanche.
Si vous doutez qu'un bébé puissent se mettre debout et marche...y arrivera t'il?
Connaissez vous cette étude de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion?
auto réalisation des prophéties ?
Pour ma part je croie de façon Consc et INK à la guérison, à l'auto-guérison de mes patients.
Petite anecdote:
Il m'arrive très souvent de dire:
Mais alors, vous êtes guéri!!!
On ne reprend donc pas RDV. (pas bon pour le porte monnaie ça!
Et la personne guérit, là ou on aurait été tenté de "fignolé", chercher encore plus loin...Et hop, les gens oublient tout ça et passe à autre chose avec la croyance auto-réalisante de guérison.
Je suis obligé de précisé: Inutile de "cassé", de "missmatché" le voisin, pas d'assertion, pas de jugement, chacun à son niveau d'expérience; Ceux qui ne savent pas matché, ben...
il y aura des avertoches et des colles, alors attention. :twisted:
Allumé vos présupposés avant de communiquer! , on ne conduis pas bourré, on ne communique pas avec des jugements.
Si vous doutez qu'un bébé puissent se mettre debout et marche...y arrivera t'il?
Connaissez vous cette étude de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion?
auto réalisation des prophéties ?
Pour ma part je croie de façon Consc et INK à la guérison, à l'auto-guérison de mes patients.
Petite anecdote:
Il m'arrive très souvent de dire:
Mais alors, vous êtes guéri!!!
On ne reprend donc pas RDV. (pas bon pour le porte monnaie ça!
Et la personne guérit, là ou on aurait été tenté de "fignolé", chercher encore plus loin...Et hop, les gens oublient tout ça et passe à autre chose avec la croyance auto-réalisante de guérison.
Je suis obligé de précisé: Inutile de "cassé", de "missmatché" le voisin, pas d'assertion, pas de jugement, chacun à son niveau d'expérience; Ceux qui ne savent pas matché, ben...
il y aura des avertoches et des colles, alors attention. :twisted:
Allumé vos présupposés avant de communiquer! , on ne conduis pas bourré, on ne communique pas avec des jugements.