Vaste problématique,
En tout cas ce que je commence a percevoir c'est le coté clairement inductif de ces questionnements .
*Mais comment ca se passe là dedans*
Au cours d'un stage de développement personnel, je me suis retrouvé sur 3 soirées a entendre des problématiques comment dire
simplement fécales, des heures ou certaines personnes nous parlais de leurs problèmes de caca .
Au stade de l'obsession, de copines dans le même trip, c'est comme une descente aux enfers. J'y vois une forme de suicide quand c'est poussé à l'extrême, une énorme souffrance, qui ne peut se résoudre car la personne n'est pas en demande.
La vie ne tourne plus qu'autour "du manger sain" pour aboutir au presque "ne plus rien manger", se priver de vie sociale, d'énergie, d'être cassé par la fatigue, de se tourner vers la mort.
J'ai ressentit cela en les écoutant, toutefois j'ai u l'impression que j'était impuissant a essayer d'elever le débat.
Il y avais un coté régressif indéniable peut être un régal pour un psychanalyste et ses stades...
Et oui aussi, je relève le paradoxe souligné par surderien
Manger du "vivant"
D'ailleurs, même le corps médical s'y met avec par exemple la métaphore du microbiote, et dans des thérapies ulta-inovante on propose de manger du caca sain.
La nouvelle psychothérapie du colon irritable !
Reste le marketing ou même le neuro-marketing, tout ce que on veut nous faire bouffer deviens vert . Nous ne sommes pas maintenant simplement a en récolter les conséquences de ce qui a été induit il y a 5 ou 10 ans ?
Reste aussi un truc qui reviens a fond la maitrise de son corps le mesurer et a fond, tous ces capteurs, ces graphiques ...
Toutes ces campagnes hygiéniques des années 60 et 70 ou on en est en ce moment ?
Toutes ces certitudes assénées sur le diabète qui sont maintenant remis en cause.
J'ai subis ces certitudes ces dogmes médicaux complètement débiles, juste un exemple .
Manger des pommes de terres préviens l'alcoolisme, alors hop on les offres gratuites ...
Je vous dis pas combien j en ai bouffé de manière préventive.
Tout maitriser alors que le web est un vaste foutoir ...
Pas si simple ...
la société change, on bouffe de la chimie parce que c'est moins cher et que les prélèvements obligatoire sont a des sommet !
maintenant cette époque est finie, le vivre ensemble, le communisme, le collectivisme c'est fini !
Soit tu bouffe soit tu te fait bouffer !
Ca vas bientôt être google qui décideras si tu peut obtenir un burger au insectes selon ton endurance au jogging... Et c'est le grand bizness des alicaments !
Prenons du recul et pourquoi pas méditons, mais sans forcément tout relier a de l'énergétique ou encore a du religieux....
Quelque chose me dit que on a pas fini de transer...
Et vous vous êtres buccal ou pré-genital ?
Privons nous avant qu il ne soit trop tard, tel est le message de cette nouvelle religion !
Bien que ca fait plus de 10 ans que j'ai un cholestérol au delà de 5, j'ai bien l'intention de troller ici encore un moment .