Pas évident. D'après mon ressenti j'ai l'impression que la solitude est quelque chose de fréquent et de douloureux: se sentir à l'écart, à part. Peut être aussi le deuil de certains rêves: devoir toujours ralentir sa pensée pour être compris, prendre le temps d'expliquer et renoncer à pouvoir suivre des idées à fond de train tout en étant suivi par ses interlocuteurs (la plupart). Quand c'est perçu dès l'enfance certains enfants têtes de classes sont mis à l'écart, d'autres s'ennuient et laissent tomber, et d'autres font du rase motte 10 de moyenne juste pour éviter les ennuis tout en s'ennuyant.
Je pense que le meilleur mot que j'ai pu lire pour parler du sujet c'est "zèbre": pas de supériorité, pas de précocité, pas de notion de ce type juste la notion de la différence, ni bien, ni moins bien. "Précoce" laisse entendre que les autres rattraperont plus tard mais ce n'est pas le cas, "génie" pas forcément et pas dans tous les domaines, "doué/douance" encore une fois on est sur des choses qui peuvent être très variables en fonction des domaines, HQI ça me fait penser aux lampes pour les aquariums récifaux... mais zèbre, ce drôle de cheval à rayure, moins courant, moins habituel, avec ses caractéristiques particulières qui sont à la fois ses forces et ses faiblesses.
La demande d'aide n'était pas sur ce plan mais j'en ai profité pour "utiliser" ces supers cerveaux pour leur faire se montrer et démontrer à eux même comme il est aussi agréablement puissant (et pas seulement la machine épuisante qui tourne en boucle ou cette chose étrange qui leur donne l'impression d'être un extra-terrestre).