xorguina à dit:
laurenzo à dit:
La mienne c'est que la peur n'explique pas les conséquences différentes qu'occasionnent les radiations sur les animaux et sur les hommes. J'y vois au moins 2 contre-exemples:
- Les scorpions supportent mieux les radiations que les autres animaux. Et comme aucun animal n'a peur (selon toi) ça me semble incohérent que pour un même niveau de peur nul, 2 animaux résistent différemment aux radiations. Ce qui diffère entre 1 scorpion et 1 vache ça n'est pas la peur mais le génome et donc le métabolisme, la constitution etc...
déjà, je n'ai pas dit que les animaux n'avaient aps peur...j'ai dit qu'ils ne se prenaient aps la tête donc se mettre en situation de peur !
2 animaux vont réagir differement parce qu'ils n'ont aps pris la même radiations , parce qu'où ils étaient vieux donc ont été plus exposé, plus de dose radioactive dnas leur vie....les jeunes, bébé, plus faible...et les malades....c'est logique et pas incohérent ! :roll:
Tu veux dire que lors de toutes les expériences menées sur les animaux, lors de toutes les observations effectuées, à chaque fois les scorpions étaient moins vieux que les vaches ou les moutons et moins fatigués?
Peut être bien...va savoir comment ils choisissent les animaux pour leurs expériences :roll: et puis les scorpions, ils vivent sous terre non ? alors peut être bien encore un indice :roll:
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
- Des personnes qui interviennent dans les centrales nucléaires quasiment au quotidien et qui s'y sentent dans une certaine sécurité ont vu les conséquences des radiations devenir dramatiques non pas parce qu'elles avaient peur (elles étaient dans le même état d'esprit que lors des autres interventions) mais parce qu'elles ont été soumises à des radiations inhabituelles. Pas de peur supplémentaire et pourtant des conséquences très différentes.
Qu'est ce que t'en sait qu'ils étaient dasn le même état d'esprit ? et puis qui te dis qu'ils n'étaient pas faible à ce moment là ?
Donc selon toi en fait si ces irradiés ont eu de telles conséquences sur leur santé c'est juste parce qu'ils étaient plus fatigués que les autres jours? Par exemple à Forbach, tout le monde pensait que les ouvriers avaient été soumis à des radiations largement supérieures aux radiations habituelles mais en fait selon toi c'est pas ça les 2 ouvriers étaient juste fatigués en même temps, ce qui explique les conséquences dramatiques sur leur santé?
Mais laurenzo....on bouffe des radiations depuis tjrs !! et puis quand tu fais une radio, même dentaire...si tu fumes..si tu manges plus de viande et laitage qui sont plus concentré en radiation que certains aliments...tous ça quoi !! tout y fait !.....alors si tu veux pas prendre en compte certains autes paramètres et estimer que ce que je ds ne sont qu'anneries, ben c ton droit :roll: moi je pense vraiment qu'il y a bien une part de vérité dasn tous ce que j'ai pu dire sur le sujet des radiations....
tu n'as pas répondu à ma question sur la vidéo, j'en conclu que tu ne l'as pas regardé....et pourtant, si tu regardais tu comprendrais le feu d'artifice mondial qui se déroule depuis 45....et tu comprendrais que c'est pas d'aujourd'hui qu'on est irradié, que certaines personnes plus que d'autres et que d'autres rien dutout et que chez les animaux et le végétal c'est encore plus flagrant....alors donne ta théorie sur la question ?
Pourquoi certains plus que d'autres ?
Pourquoi les animaux moins que les hommes ?