HYPNOMED à dit:
...
ce qui correspond déjà a un schéma établit par sa propre expérience....
il faut une certaine habileté et.... surtout une connaissance du schéma d'organisation existant!
Pensez vous qu'il faille préférer toujours utiliser la métaphore de relation entre conscient / inconscient plutôt que de passer directement à un autre abord
directement plus intuitif pour la personne ?
Hypnomed.
je pense que cette question m'est adressée?
je n'utilise la métaphore que très rarement car tout comme la visualisation elle n'est adaptée qu'a une certaine "tranche" de population que j'appelle intellectuelle... et qui fait appel a l'imagination,le rêve et la fantaisie ... ce qui a mon avis n'est pas permanent!
bien qu'ayant étudié les schémas psy et eriksonien... je leur preferre une autre "vision" plus pragmatique et simple du fonctionnement de l'esprit qui correspond plus au résultats que j'ai constaté chez mes clients et après avoir étudié "en détails"! ce que mes mentors m'ont apportés!
ce qui n'as pas été facile.... car quand on met du temps et de l'énergie a apprendre une "théorie" , il est plus difficile de l'abandonner!
mais si vous êtes médecin et avez un clientèle fournie de patients....
et déjà avez fait un saut entre la medicine officielle et l'hypnose....
il vous sera plus facile de considérer une autre approche ,plus expérimentale , pendant un certain temps..... juste , pour tester..... sur le vu de résultats.... ce que j'avance et qui , je sais! parai au antipodes....
de tout ce qui est proposé en france!
mais moi qui ai côtoyé nombre de médecins et psy, sur les bancs de l'école.... et en tant que relations professionnelle, je sais que l'esprit " scientifique" même si basé sur le rationnel.... va très vite s'interressé a une vision pragmatique, si couronnée de résultats positifs et concluants....
le plus difficile a admettre pour ces esprits est de n'avoir pas d'explications détaillées des rouages, et une théorie, longue et convolutive qui satisfasses.... ce qu'on constate souvent comme des "miracles" parce que ne dépendant pas d'un schéma connu et compliqué!
c'est pour cela qu"e mes réponses semble souvent, face aux questions ,ici, souvent a coté de la plaque!
ce que j'utilise sont les suggestions directes pour atteindre le niveau dont le client a besoin pour guérir.... et quand j'y suis...!... un choix parmi 3 ou quatre standards qui vont guider
le client vers un accès a ces propres facultés.... de guérison....
qui correspondent a ce que je sais du fonctionnement de l'esprit et de ces 7 règles!
qui vont d'une façon permanente orienté le subconscient a re formater son organisation vers un fonctionnement plus simple et plus sain!
ce qui donnes des résultats extraordinaires... et surprenants.... car complètement aux antipode de tout ce qu'on vous apprends, erickson,humaniste,ésotérique etc!