Métaphore à dit:
Surderien vous ne m'apporter rien de plus concrêtement de plus que mon bouquin, je demande des expériences, êtes vous en formation ou exercez vous ?
Oui je suis thérapeute,
classique dans 95 % des cas,
hypnotique dans 5 % …pour les cas difficiles en échec des traitements précédents
La coincidence veut que cette attitude se rapproche de celle que castorix rapportait 4 posts plus hauts dans sa pratique qui convient précisément lorsque la médecine classique a échoué
Peut-être que Castorix suit ainsi en seconde main ce type de personne que j’essaie aussi de traiter en double compétence alternante selon les cas ( vertical ou horizontal, ou cartésien/ non cartésien, ou analytique/comparatif imagé, allopathique/hypnotique ...peut-on considérer...)
Bref si je sais la thérapeutique, je traite en classique
Sinon je réoriente dans l’équipe thérapeutique car Je reste conscient de mes limites
Si toute l’équipe classique reste en hic…
Alors l'hypnose entre en jeu !
Oui je suis en formation et elle continue pas de s'arrêter depuis ma naissance !
En formation d’une troisième technique associant la classique et l’hypnotique,
et je l'exerce tous les jours ...et /où je m'exerce tous les jours ...
et dont j’ai déjà donné quelques exemples sur le forum :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/prise-en-charge-en-miroir.1518/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/les-familles-damnees.1474/
Et en voilà une autre expérience :
L’autre jour un monsieur est venu pour des problèmes d’intestin : prise en charge classique coordonnée ; examens, prise de sang, éliminer un cancer…
Il me parle de ses peurs : lorsqu’il va au sous sol il a peur de la faucille au mur que celle-ci lui donne de mauvaises idées…peur lorsqu’il dépasse un semi remorque en voiture et qu’à la dernière minute en plein dépassement il se rabat derrière sans savoir pourquoi…
Sa femme me confirmant ce fait alors qu’il conduit très bien par ailleurs et qu’il entretient très bien sa voiture… petite séance de thérapie brève d’hypnose et programmation des examens trois semaines plus tard :
Alors que ceux ci qui ne montraient pas de cancer, à cette occasion je reparle de ce problème de dépassement…Ah ! c’est fini me dit çà femme, on a été voir de la famille à Paris et depuis qu’il vous a vu l’autre jour c’est fini ! Il conduit et dépasse sans souci !
Un bon ancrage couplé pour lui croisé en double avec un pour sa femme qu’elle lui dise simplement en rappel au moment fatidique : « souviens toi de ce que … » en fait simplement une clef de secours pour réactiver son ancrage à lui en cas de besoin…et rassurer dans le même coup sa femme dans son regard sur lui...mais il n’en a pas eu besoin…
Ps dans la discussion dans son enfance il avait assisté à la mort de son frère qui a péri brûlé en mettant accidentellement le feu à la ferme à l’age de 7 ans…
Je vous livre ce détail mais pour moi çà n’a changé en rien le contenu de ma proposition hypnotique…renforçant sa confiance en lui et par rapport à son épouse +++
une double prise en charge avec double ancrage en miroir à la surderienne comme je les aime…et où les trois sont gagnants…
l’homme, la femme et leur environnement…et donc moi aussi...