Qui croit aux miracles?
Où pouvons nous rencontrer des personnes qui ont été soignés par l'hypnose? Et qui va en parler?
qui a parlé de miracles... ?
d'ignorance totale ou partielle d'un processus je veux bien mais miracle ?
j'ai beau me rapprocher chaque jour un peu plus du catholicisme je trouve que le terme est largement abusé lorsque l'on parle d'hypnose...
mais après tout on a tous le droit de diviniser sa doctrine voire même d'en faire sa secte, c'est ok
où ? euh... partout ? La PNL a rencontré, si je ne me trompe, un franc succès ces derniers temps... et c'est en partie (grande?) de l'hypnose... *se racle la gorge*
qui ? des professionnels qui font leur com', des patients, des sympathisants... euh je continue à énumérer les catégories ou bien?
Zoulouk je ne comprends véritablement pas en quoi votre remarque est pertinente ? vous m'expliqueriez ?
Et combien y a t'il d'articles qui promettent monts et merveilles et pilules miracles et au bout il n'y a rien!
vous voulez dire que vous vous êtes souvent senti trahis par ce genre de publicité ?
Le commun des mortels n'est il pas blasé...
qui et de quoi ? s'il vous plait, un peu de rigueur... ou bien précisez ce que vous ressentez. Ce bâtard entre les deux me rend votre lecture particulièrement ardue
Et puis il y a aussi l'amalgame qui se faitavec l'H et la manipulation d'autrui...
Vous même avez vous fait le pas de consulter? la décision s'est-elle prise facilement, si c'est le cas?
+1
Un: parce que les séances quoi qu'on en dise c'est très cher..tout le monde ne peut pas se permettre une séance a 80 ou 100 euros ..l'heure.
+1
et c'est un bien malheureux désastre qu'on veuille changer en évitant soigneusement ce qui pourrait fonctionner ou bien qu'on souhaite qqch sans savoir démêler l'offre par ignorance
j'ai moi même toujours ce cas de conscience ^^
le miracle n'existe pas, c'est comme de tout, il faut du temps ( si je me trompe vous pourrez me rectifier...je ne parle pas spécialement a vous Métaphore ).
+1
les méthodes dont traitent ce forum sont encore jeunes!
ils cherchent un bien etre qu'ils n'ont plus...
qui est ?
qu'est ce qui l'a perdu ? qui peut le ramener ? et comment ?
On en parle autant maintenant parce que la faiblesse des gens est là........tout simplement.
où pensez vous qu'elle était avant ?
-ensuite, si votre argent est plus important que votre bien être, c'est que ça fait partie de vos problèmes à résoudre aussi en thérapie parce que cela sert aussi à cela : à prendre soin de soi. c'est un faux problème.
+999999999999999999
et je ne vois pas un généraliste passer une heure dans son cabinet alors que la salle d'attente est pleine, c'est impossible.
de gérer sa clientèle, son offre et d'exercer son métier ?
selon les personnes ce doit être impossible, l'incompétence se faufile dans les moindres recoins, n'est ce pas...?
Le problème c'est que l'individu cherche à avoir des résultats tout de suite, moi la première, mais je sais que tout doit s'apprendre
vous lire me fait du bien.
D'abord parce que moi aussi je cherche à avoir des résultats rapides... qu'entendez vous par tout de suite d'ailleurs ?
Je fixe moi aussi une dead line arbitraire (le moins possible mais elle l'est toujours) pour déterminer l'efficacité de qqch et, si ça ne marche pas, j'en change. Jusqu'à maintenant cette impatience (comme vous semblez le suggérer) m'a été plutôt bénéfique et m'a permis de trouver par essai/erreur/correction ce (méthodes, psychothérapeutes...etc) qui me permettait d'apprendre/de guérir aussi vite que je le veux. Et je viens de comprendre que cela était un problème.
Mais c'est vrai que tout doit d'apprendre. Et qu'apprendre ça prend du temps. Je pense qu'à partir de maintenant je persisterai dans toutes les voies qui ne donnent pas de résultats concrets dans les délais que je demande.
Peut être est ce que cette manière de procéder résoudra ce problème de vouloir tout tout de suite et dont le caractère pathologique m'avait échappé jusqu'à présent
Plus sérieusement (?) je crois que tout est question de pertinence et de fonctionnalité du placement de sa dead line d'efficacité ... (et de ses convictions religieuses?)
et je me suis permis de trouver le vôtre peu pertinent mais peut être est il fonctionnel et efficace ? auquel cas, reprenez moi! perso attendre n'a jamais été très fructueux
quelle différence il y a entre un hypnothérapeute de campagne par exemple et un qui se trouve a Paris
pas de sujet polémique ! :lol: :lol:
Là est ma question ? dans les grandes villes il y a aussi des gens a petits budjets ..non ?
oui mais je pense qu'il se cachent surtout dans les égouts, tout dépend des quartiers sont on parle.
Et bien si vous commencez à dire que l'hypnose, c'est de la poudre aux yeux, et que les miracles n'existent pas,
en quoi le fait de ne pas parler de miracle provoqués (linéairement) par X entraine le fait que X soit de la poudre aux yeux ?
vous n'allez pas vous faire des amis..
vous en premier ?
Je pense que le prix n'explique pas tout.
c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment aidé les physiciens
Moi je connais des tas de femmes qui dépensent énormément dans des produits de beauté (CD, CHANEL, YSL etc...) le moindre produit c'est 50 € sans compter les fringues de marque etc, donc franchement,
et quelque part cela fait appel en vous à quelque chose qui vous dérange ? ou qui peut être choque vos principes ? ou bien vous met mal à l'aise ?
si ces personnes voulaient pourraient se passer de ce superflu pour aller mieux et j'en connais qui compense leur mal être par des achats frénétiques de ce type.
Je dois vous avouer que je suis particulièrement choquée par cette phrase.
Vous semblez vous poser en prescripteur de ce qui est bon pour quelqu'un. Oubliez vous que se sentir bien dans sa peau et aller bien peu passer par "prendre soin de soi" ? personnellement j'aime porter un parfum de la marque Chanel et avoir un téléphone ultra moderne, je me sens "capable" d'abondance. Je me fais plaisir et sait que si je ne porte pas "mademoiselle coco" c'est par choix et non par manque de moyens que j'aurais rationnalisé (et spiritualisé) après coup. Je suis coquette et j'aime cette partie de moi.
Aller bien ce n'est pas aller en thérapie, je l'affirme haut et fort comme un dogme absolu. Aller bien c'est admettre, assumer, unifier et aimer sa subjectivité.
Le superflu c'est ce que, individuellement, on considère comme superflu. Ce n'est pas et véritablement pas le "monde matériel et l'abondance (à outrance?) ". Cela est un mythe qui se nourrit goulument de peurs, complexes, fausses croyances et incapacités qui y sont associées.
Attention bordel, nous sommes psy... pas dieu
Notre boulot est, je le croyais (et souhaite toujours le croire), d'accepter avec tout ce que nous sommes l'autre, de l'aimer avec sincérité. Plus encore d'avoir une carte du monde très auto-actualisé, très étendue et où subjectif et objectif sont des notions extrêmement claires.
Il ne me semble pas qu'à l'instant où on écrit que qqun qui a fait le choix de Chanel à celui d'un psy (n'ayant pas dans l'immédiat les finances des deux par exemple) et qui sous entend une position de vie +/- nous ayons clairement (et avec rigueur) en tête les notions de subjectif et objectif.
Un conseil d'amie : devenez pathologiste.
la plupart ne connaisse que l'hypnose de spectacle, c'est la seule chose qu'on montre à la télé, dommage d'ailleurs...
+1