Tu as une vision de la vie très hédoniste, et chacun a sa vision de la vie je ne fais pas ici un jugement de valeur. Je respecte ta manière de penser, respecte la mienne. Ne soit pas hautain et dictateur, n'affirme pas que ta vision est la bonne, et que toutes autres manières de vivre est une prison et un aveuglement.
De plus, ton raisonnement est très faible, si on va dans ton sens, même la pédophilie ne serait pas un problème si elle est consentante. Lorsque tu dis " tout sauf la pédophilie" tu comprend bien qu'un minimum de valeur est nécessaire dans la vie ( et je ne dis pas que les miennes sont supérieurs mais ce sont mes valeurs ). Tu es quoi au juste ? Une sorte de libertin ? A ce rythme là, pourquoi être fidèle ? Pourquoi ne pas multiplier les relations sexuelles avec toutes les personnes que l'on souhaite, après tout si on se protège et que les deux voir les trois voir les cinq sont consentant où est le problème ? Et qu'est ce que tu insinue lorsque tu dis que je devrais en parler à ma copine, à propos d'un fantasme homosexuel, quand tu dis que je devrais lui en parler très sérieusement, soit plus clair dans tes insinuation ? Idem lorsque tu dis que si par l'hypnose il était possible de supprimer un fantasme, comment sait tu que je serai malheureux ou que ça me causerait "des graves problèmes", comment tu le sais ? Es-tu sur que dans la vie la plus grande source de bonheur ou de malheur soit l'accomplissement total de ses envies sexuel ? Explique toi avec de vrais arguments, ton message pour moi c'est du blabla pour dire trois trucs : soit libre dans la vie et si tu as un fantasme privilégie l'assouvissement de ce fantasme plutôt que rester sur tes principes car ce n'est qu'une prison que tu t'es construit ou pire, que l'on t'a construit, et dans laquelle tu te complais par sentiment de sécurité, c'est ce que tu insinue et c'est très hautain.
Tu m'as posé des questions auxquelles j'accepte de répondre si toi tu réponds à une seule question. Que ferais tu à ma place, sans blabla, sans histoire d'accepter ceci ou cela, dans les actes concret, que ferais tu ? Je serai curieux de le savoir. Je te rappel que je n'éprouve aucune attirance pour les personnes de même sexe dans "la vie de tout les jours" et qu'il est hors de question que je trompe ma femme, personne ne doit toucher à ma femme, et il est normal donc que je lui soit également fidèle. ( Désolé si cette notion d'unicité d'un partenaire sexuel t'es étrangère, encore une fois chacun sa philosophie )
Bonjour Victor77,
tout d'abord je suis désolé que tu aies mal perçu ma réponse. J'ai pourtant bien insisté sur le fait que j'allais être direct mais surtout que le but n'était pas d'être "critique ou méchant".
Tu viens sur ce forum pour trouver une solution ou des pistes de solutions à tes problèmes et c'est louable. Je t'ai donné mon RESSENTI et je ne souhaite absolument pas imposer ma vision. Cela ne correspond pas du tout à ma personnalité.
Je n'ai pas du tout voulu être hautain et je suis vraiment désolé que tu aies mal vécu ma réponse.
J'arrête ici de me justifier pour simplement répondre à ta question et peut être après préciser certaines choses.
Tu m'as posé des questions auxquelles j'accepte de répondre si toi tu réponds à une seule question. Que ferais tu à ma place, sans blabla, sans histoire d'accepter ceci ou cela, dans les actes concret, que ferais tu ? Je serai curieux de le savoir. Je te rappel que je n'éprouve aucune attirance pour les personnes de même sexe dans "la vie de tout les jours" et qu'il est hors de question que je trompe ma femme, personne ne doit toucher à ma femme, et il est normal donc que je lui soit également fidèle. ( Désolé si cette notion d'unicité d'un partenaire sexuel t'es étrangère, encore une fois chacun sa philosophie )
Je ne sais pas ce que je ferais "à ta place"... Je n'y suis pas. Car comme tu dis ... "chacun sa philosophie". Je ne me permettrais donc pas de juger. Mais d'une manière générale j'essayerais de trouver une réponse à mon problème qui soit bonne pour moi. Qui respecte mes convictions PROFONDES et qui donc minimise ou élimine tout cas de conscience pour moi.
Réponse générale à ton message :
Je n'ai rien d'un dictateur. Je ne l'ai pas précisé dans mon message mais
je ne suis pas thérapeute. Je suis juste quelqu'un qui a accompagné pas mal de gens, qui actuellement se demande si sa voie ne serait pas d'être aidant. J'ai rencontré quelques personnes ayant un peu ton problème. Je n'ai donc fait que transmettre mon expérience personnelle. Certain(e)s aujourd'hui vont très bien et sont parfaitement heureux! vraiment! D'autres sont en cours de prise de conscience.
Hibou13 t'a fait une réponse qui te convient mieux que la mienne. Parfait ! car ... j'adhère totalement à sa réponse! Vraiment!
A aucun moment je n'ai prôné une quelconque pratique, extrême ou non. J'ai juste essayé de faire comprendre que chacun a ses règles et ses limites. J'ai peut être un peu dérivé sur la philo en sous entendant que la société nous a imposé des règles et qu'on peut se demander si elles sont justes. Là c'était de la PHILO! C'est pour cela que j'ai ajouté à la fin "quitte à passer pour un anarchiste extrémiste".
Quelques point de ta réponse :
- je ne suis pas un "libertin" (encore qu'il faudrait trouver une définition à ce terme)
- fidélité, relation multiples, etc... c'est un choix de chacun. Pas "le mien" ni celui que tu devrais faire... Chacun essaye de trouver sa voie c'est tout ce que j'ai voulu dire.
- "un minimum de valeurs est nécessaire dans la vie" : tout à fait! Ma maxime est justement "Je courbe mon échine mais non pas mon esprit"... à méditer.
- A propos de ta copine je n'insinue rien. Je voulais juste dire que parfois, échanger soulage, libère... Je n'ai pas dit de forcément dévoiler tes fantasmes! Je ne sais rien de votre relation. c'est juste une piste. Pas un ordre....
- Quand je dis que supprimer tes fantasmes n'est pas la bonne solution, je veux juste dire que rejeter ou nier un problème ne le solutionne pas. Si tu vas dans le sens d'un refoulement tu t'exposes à la névrose (au sens psychanalytique). Mais là encore j'espère que tu ne prendras pas cela mal. Tu fais des démarches pour trouver une solution et ça, c'est ce qu'il faut faire.+++
- je n'ai jamais dit que "dans la vie la plus grande source de bonheur était l'accomplissement total de ses envies sexuelles"...
- Lorsque j'emploie le terme "accepter" il n'a pas le sens de "assouvir". "Accepter" c'est juste constater sans état d'âme la réalité d'un fait. Rien de plus. Tu as des fantasmes en lien avec l'homosexualité... ok. Ca ne fait pas de toi un homosexuel. J'en ai aussi. Et alors... ? ca ne va pas plus loin... il n'y a pas à interpréter plus... c'est tout ce que je veux dire... Car tu ne donnes pas de détails et ici on ne peut pas te faire une VRAIE consultation.
- pour ce qui est de la "prison des principes" là encore on frôle la philo mais c'est souvent le cas malheureusement. Parfois nos "principes" se confondent avec nos croyances limitantes. Ce n'est encore qu'une piste!
J'ose espérer que tu reliras mon message avec un oeil nouveau car je ne voulais faire passer qu'un seul message :
"Rassure toi, tu vis des choses difficiles qui te font souffrir, elles ne sont pas pour autant anormales. L'important est que tu trouves une solution qui soit bonne pour toi."
Je n'ai peut être pas eu assez de tact et si je t'ai froissé je m'en excuse.... Désolé pour ce long post peut être un peu décousu mais je voulais quand même expliquer... (j'espère)
Sans rancune !
Euh... Et je te souhaite de trouver TA solution car c'est seulement une solution qui te respecte vraiment qui te rendra heureux!