Pour moi la dépendance affective signifie ne plus exister qu'à travers la personne qu'on aime. Et je trouve cela pesant.
pourquoi ? parce que vous mettez l'amour des autres avant l'amour /confiance en vous....alors que la logique demande le contraire ...
il faut s'aimer avant de pouvoir aimer les autres...
Je trouve que l'amour est aliénant...
nous sommes tous des prisonniers....alors?
Etant convaincue qu'une histoire d'amour finira forcément,
tout a un début et une fin...vous ne pensez ^pas être invincible ou immortelle?
j'ai toujours peur que je serai la personne quittée.
peur est le mot clé....
Je souhaiterais donc retrouver ma liberté mentale.
mais vous ne l'avez jamais perdue puisque vous pensez, écrivez et que vous dites avoir un probleme....
Donc ne plus ressentir d'amour, je ne parle pas bien sûr d'amitié ou de l'amour que l'on éprouve pour ses parents, sa famille.
tout a fait révélateur....vous parlez de l'amour comme un don....
c'est faux l'amour est un partage...on le mérite quand l'équilibre est "parfait"
puis immédiatement après cette déclaration vous mentionnez la famille...
je dirai que c'est la qu'il est le probleme!
car la famille est la place ou vous avez appris tout ce que vous êtes aujourd'hui! et c'est la quand il y a colère ressentiment et manque ...
que vous allez trouver le probleme...pardonner a ceux qui n'ont pas su vous apprendre l'amour ou l'idée que vous en voyez dans le monde extérieur
et qui n'arrive pas a être votre réalité....
nos parents et ce que nous vivons dans le passé est souvent la raison de notre vie actuelle
le bon comme le moins bon....
pour tourner la page il faut pardonner a ceux qui vous on fait du mal....pour commencer.
car la peur, la colère,la honte,la culpabilité n'ont qu'une possible et permanente solution le pardon....
Je me disais donc que l'hypnose pouvait peut-être m'aider..
l'hypnose ne peut pas vous aider,
l'hypnotherapeute va vous guider pour que vous trouviez la solution....il n'as pas de pilule miracle ni de magie....
il va
si vous lui faites confiance ....vous permettre de "fixer " votre subconscient en passant les obstacles et les barrières du conscient et de se que vous voulez oublier....