en 1 semaine déjà des trucs comme ça?
peut être des gens qui vous ont imposé des épreuves ou qui sont associé à cause de votre timidité... ça demande à sortir si ça vient vite en si peu de temps... un truc.. à chialer peut être (il faut pas hésiter si l'envie vient!)
Moi je suis autiste aperger et je ne parviens pas à halluciner c'est même un réel problème car je n'ai même pas les hallucinations négatives normales qui servent de filtre (genre ne plus entendre le frigo si je discute), et pour accéder à ce genre de vision, c'est pas hallu mais des souvenirs brefs et intense "flasch" je reste en méditation très relaxé (plus facile en étant entouré, dans les bras.. d'un ami)
Par contre, dans le rêve lucide, je pourrais avoir des trucs comme vous dites je pense que ça pourrait être pareil.
Si ça fait peur et que cela invite à fuir, je prend une distance, considère ça comme un simple film et y regarde "en retrait", donc sans charge émotive qui ferait un effet de siège éjectable...
et je reste bien à y regarder et à me dire "c'est dingue quand même toutes ces conneries dans l'inconscient", voyons ça de plus près (on peut demander des détails au film, le changer et alors apparaît des blocages: ça refuse de changer: pourquoi?).
peut être pouvez vous faire ça et vous retrouverez une vision plus claire de ces traumatismes, mais sans ce n'est pas évacué, les souvenirs à trop forte charge émotive ne remonteront tout simplement pas si il n'y a pas une perturbation (une forte émotion, une remise en question), mais après, au prochains voyage, là revenir pour résoudre le problème en y adhérant de plus en plus,
intervenir... peut peût être faire avancer... peut être. Personellement, j'ai préféré être aidé, être accompagné pour aller changer les rêves, mais le boulôt s'est avéré être de la décharge émotionelle, avec de la mentalisation et de l'analyse de ce qui remonte entre les séances, et puis des cycles comme cela. jusqu'à retrouver la raison du traumatisme gros comme une maison... énorme...
exemple: traumatisme de la musique, ça saoûle et ça reste dans la tête, mais anormalement au point de faire de la tétanie... c'est très aggravé depuis la mort de mon père, invalidant au point de ne plus avoir de vie sociale... seule chose partagée avec le père. la musique!
la musique transportait la tristesse refoulée du père perdu et ajoutait du stress de partout, et tout ce qui était vécu en présence de musique avait acquis une charge émotive, au point de ne pouvoir y revivre qu'en faisant des crises dans les bras d'un ami assez costaud pour me tenir (qui pour le coup incarnait.. mon père)... c'est énorme de simplicité mais ça détruit 20 ans de vie ou plus si ça reste refoulé..
mais il apparait aussi, que le fait de y voir permet de comprendre après coup puis d'aller plus loin et que la décharge se fait sous forme de prises de conscience du genre bref déclic, dans les jours qui viennent: bien rester à l'écoute de soi pendant les INTERRUPTIONS de taches alors faite en état de concentration.
(faire un truc qui demande de la concentration et le faire en méditation (à l'écoute de ses perceptions dans le maintenant même si l'on pense et là, pendant des articulation de raisonnement, s'insinue une prise de conscience, comme souvent entre l'inspiration et l'expiration dans la méditation, cet instant de lucidité que l'on tente de rendre continu)
Mais bon, j'ai une pensée autistique et je sais que je ne partage pas vraiment le même monde, mais tout le monde a un pourcentage d'autisme et ça devrait se recconaître sur certains trucs, surtout en vigilance dans l'instant de toutes les perceptions mental y compris (un souvenir du passé, en cet état, est vécu dans le présent, et le passé se lie au présent et cela est guérisseur si dans le présent, on apporte la solution: en mon cas ressentir de la détresse affective dans le souvenir du passé surgit dans le présent alors que je suis entouré d'affection que certains trouveront dans l'amour de Dieu (difficile, moi j'ai préféré une version incarnée de Jésus, et ce dernier me canalisa finalement... MON père-> catharsis -> guérison)).
pensez à AIMER ces visages... (ils vous feront peut être un sourire)
si cela vous inspire, c'est pas des conseils, c'est pour voir ce qu'on peut partager et qui pourrait vous donner des idées...
Jean Thevenet.