hello métaphore,
personne de 50 ans qui a toujours été malade, en voiture (sauf quand elle conduit, tiens tiens), en avion, en train, en bateau et même dans l'eau (elle a vomit par 6 mètres de fond en mer rouge à cause du courant et dernièrement, elle a eu des nausées lors d'une plongée dans un brouillard de particules avec une visibilité de 1 mètre : je n'avais pas de repère m'a t-elle dit)
Elle a consulté un Kiné(siologue je crois) réputé pour soigner la cinétose, après 10 séances, il a jeté l'éponge en disant :"cas désepéré"
cette dame anxieuse d'origine mais a une joie de vivre à toute épreuve (et elle en a eu, des épreuves)
Bon déjà pour moi c'est un point de départ à ne surtout pas négliger avant toute chose... (j'ai connu les problèmes de transports, vertiges, nausée, suée...) l'anxiété généralisée procure souvent ce type de malaise... et est renforcée dès que les premiers signes apparaissent dans le contexte.
ma demande est personnelle car cette personne, même si nous avons déjà eu une séance ensemble, ne sait pas que je me renseigne sur sa cinétose. Ce n'est que de la pure curiosité (d'autant plus que je souffre atrocement du mal de mer, pourquoi ne pas essayer sur moi vos propositions)