M
Mentheaulait
Membre
Bonjour à tous, je viens sur ce forum parce que j'ai récemment vécu quelque chose que je ne pensais pas possible. Je voulais arrêter de fumer et j'ai donc pris rendez-vous avec un praticien en hypnose qui avait l'air d'avoir bonne réputation. Je pense que c'était une erreur car ça s'est très mal passé.En fait dès le départ j'aurais dû me faire confiance. Et étant donné que je voulais tout prix arrêter de fumer, je ne me suis pas écoutée. La personne qui s'est occupée de moi m'a envoyé un texto au dernier moment pour me dire que son cabinet était en travaux et au final elle m'a reçu chez une amie à elle. Sur son site il était écrit que la séance couter 60 € j'avais donc prévu l'argent, elle me reçoit très poliment me propose un ice tea des petits gâteaux et sort un contrat. Je lui explique clairement que je n'ai pas l'intention de signer un contrat pour arrêter de fumer. Mais elle insiste en me disant que ce n'est pas un contrat avec elle mais avec mon inconscient, je passe 1h30 à remplir un contrat à boire un ice tea et à discuter avec elle. Petit à petit elle me suggère que je n'ai pas fait le deuil sur les drames de ma vie(alors que je viens juste pour arrêter de fumer )les questionnaires sont glauques, elle joue la bonne copine de façon très artificielle, à chaque fois que je prends une gorgée, elle prend une gorgée de boisson, bien que je trouve cela grotesque et peu subtil ,je continue de jouer le jeu. Je lui explique que j'ai déjà été hypnotisée dans un sens plus global et lui donne les détails de mes expériences sous hypnose. Elle me dit alors que je suis sans doute quelqu'un de très hypnotisable. Et nous commençons la séance où je me retrouve allongée sur un canapé les yeux fermés, mes sensations sont alors à ce moment-là assez désagréables, comme une pression au sommet du crâne qui force , c'est complètement différent de ce que j'avais vécu lors des précédentes séances avec un autre praticien.Et ce n'est pas tout, à la fin de la séance je sors les 60 € pour la payer et là elle me dit que ce n'est pas le prix ,que ce n'est pas 60 € mais 120 €.Je me sens alors très embarrassée de ne pouvoir lui donner la somme qu'elle exige dans l'immédiat et lui propose de lui faire parvenir un chèque dans la semaine. De retour chez moi je me sens très mal, je me sens en colère je me sens démoralisée et je ressens tellement de tristesse ...cette tristesse que j'ai ressenti à chaque évenement presque insurmontable dans ma vie et là je cogite et puis je commence à me dire qu'elle vient de m'escroquer. Je reprends alors confiance en moi en me rappelant des visualisations que j'avais fait précédemment avec mon autre praticien .Ces visualisation qui m'ont permis de réaliser à quel point j'avais des ressources en moi. Je me mets également à réaliser que la tristesse que je ressens n'a pas lieu d'être, que cette tristesse appartient au passé . Le lendemain je lui envoie un message indiquant que je ne ferai plus appel à ses services et que je la considère comme dangereuse.Excusez moi pour le roman,je souhaiterais avoir vos avis.Merci.
Dernière édition: