Bonjour, je tombe sur ce vieux message vieux de + de 21 jours.
Et justement, je tiens à signaler quelque chose qui ne vous a pas encore été dit M@st3r: ces phrases doivent être écrites sur un papier et lues à haute voix (essentiel, si comme moi vous êtes auditif) au réveil et avant de vous coucher pendant 21 jours d'affilé et pas plus.
Prenez bien le temps de les méditer, dites-en une une fois et redite la dans votre tête par exemple, pour la "ruminer".
Pourquoi 21 jours? Apparemment l'esprit met 3 semaines (21j) à se programmer dans une nouvelle direction.
J'ai déjà utilisé cette méthode et elle est aussi efficace qu‘elle est simple.
Une fois les 21 j passés le mieux est de ne plus jamais regarder ce papier, de même pour la journée pendant la "programmation".
En effet: il y a un risque de résistance du cerveau si l'on insiste, 2x par jour, sans se focaliser dessus plus que nécessaire, et c'est bon!
Les phrases qu’on vous a suggérer sont bonnes, mais justement en ce qui concerne les sous entendu, seul vous êtes capable de connaître ceux qui résonnent dans votre esprit, pensez à vos lapsus, vos obsessions etc. pour les formuler, et rappelez-vous: toujours une formulation positive, la phrase négative est à proscrire.
Je vous garanti que si vous l’expérimentez sans forcer, vous serez étonné des résultats sur votre moral, votre personnalité ou votre rapport aux autres.