Bonjour je connais,
Au delà de la résistance au froid, et le contrôle du système immunitaire (ce qui aiderait à vaincre pas mal de maladie), ça aurait pour effet de libérer et évacuer les mémoire traumatique, un peu comme le rebirth, en gros c'est de l'hyperventilation, suivi d'apnée poumon vide, c'est a priori une excellente méthode.
Personnellement ça ne m'a pas réussi, que ce soit avec le froid ou juste les techniques de respiration, j'ai eu de grosse fatigue, un énorme ralentissement cérébrale et nerveux (j'ai vraiment à la ramasse pour tout), et des accès dépressif intense. Cela dit je suis plus ou moins dépressif je fais de la dépersonnalisation, déréalisation et j'ai des réaction psychosomatiques assez étrange (j'ai écris une discussion dessus "hypnose et troubles posturaux cherche réponse), je n'étais peu être pas en état de pratiquer ce genre de chose.
Je pense en fait que j'ai fais remonter de vieux traumatisme au niveau corporel (j'ai pas eu de souvenir ou autre) mais seul à moitié dépressif dans un cadre non sécurisant, donc ça c'est mal passer.
Il est fortement déconseiller de pratiquer le rebirth seul, la c'est sans doute un peu pareil, tout ce que je peux dire c'est que oui ça a des effets puissant, j'ai senti des picotement et vibrations dans tout le corps, et dans le crâne. Pour le froid je dirais méfiance aussi l'un des symptômes de l'hypothermie c'est de se sentir bien et apaisé, mieux vaut éviter de se jeter seul dans une eau à 4 degrés, mieux vaut toujours être accompagné et commencer progressivement (douche froide d abord sur les jambes, puis par la suite jambes et corps et enfin ajouter la tête).
Enfin voila c'est à essayer je pense mça semble très bien réussir à énormément de monde