Bonjour M.A.,
Lamina EMSITENGAM à dit:
Je suis désolé Peter que vous n'ayez pas tout compris.
Que devais-je donc comprendre M.A. ? Vous me paraissez fort énigmatique sur ce point !
Lamina EMSITENGAM à dit:
Et je m'excuse de n'avoir pas compris que sur ce forum certain sont protégés. Il fallait me dire que Jurgen était votre pote, j'aurais éviter de lui demander de m'expliquer ce qu'était pour lui le magnétisme.
Désolé de vous décevoir, mais, Monsieur Jurgen ALMAIER n’est pas « mon pote »; il est, comme vous et bien d'autres, un lecteur ou une lectrice que je respecte en tant que personne. Je pense l’avoir prouvé, à suffisance, en répondant de manière courtoise à ses messages, mais aussi aux vôtres et à tous ceux qui m’ont été adressés en privé ou via ce forum.
Lamina EMSITENGAM à dit:
Donc j'en appelle aux lectrices et lecteurs vous ne devez pas poser de questions à n'importe qui sur ce forum. Vous serez remis en place.
N’est-ce pas un peu ce que vous faites, vous-même, de temps en temps, avec d’autres : «
les remettre à leur place ». D’ailleurs, au vu du contenu de votre dernier message, votre intention sous-jacente n'était-elle pas de me remettre un peu à ma place ? Après tout, c'est de bonne guerre; je ne puis donc vous en tenir rigueur.
Lamina EMSITENGAM à dit:
Maintenant si le fait de refuser les croyances des autres c'est ce faire mettre à l'index par le Modérateur, excusez moi ce n'est plus un forum de débats d'idées mais des idées déjà débattues et à ne pas toucher.
Donc je prends acte.
Un modérateur n’est pas là pour censurer la conduite de quelqu’un, mais pour veiller à ce que les échanges se déroulent dans des conditions satisfaisantes et selon le contenu de la charte à laquelle les intervenants ont adhéré en s’inscrivant sur ce site. D’ailleurs, je suis un grand défenseur de cette expression bien connue : «
Et du choc des idées jaillira la lumière » ! Ce qui pose parfois problème sur un forum comme le nôtre, ce n'est pas ce qui y est dit, loin s'en faut, mais, la manière dont c'est dit !
Lamina EMSITENGAM à dit:
Très sincèrement désolé d'avoir essayé de remettre en place certaines personnes qui maintenant passe très bien dans le forum, et, surtout désolé d'avoir touché à l'intouchable.
Cette phrase corrobore ce qui a déjà été dit plus haut. En effet, en disant que, je cite : «
vous êtes désolé d’avoir essayé de remettre en place certaines personnes », vous avouez votre faute ; or, ne dit-on pas «
Faute avouée est à moitié pardonnée» ?
Lamina EMSITENGAM à dit:
Mais il ne faut pas m'en vouloir si j'expose ici mes pensées que tout le monde ne partage pas, ça je le comprends tout à fait mais demander au Modérateur de me faire taire là, je trouve ça un petit peu déplacé.
Vous avez le droit d’exposer vos idées, c’est le but d’un forum ;
je m’inscris donc en faux lorsque vous prétendez que « demander à un modérateur de jouer son rôle a comme seul but de vous faire taire. »
Vous connaissez comme moi le proverbe : «
Qui sème le vent récolte la tempête » ou «
celui qui provoque des différends risque la querelle ». Autrement dit, «
quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants. »
Ce proverbe signifie également que «
quand on provoque le désordre, il ne faut pas s’étonner des conséquences. »
Eh bien ! Ma seule hantise, c’était de voir cette "joute verbale" dégénérer en une "bataille rangée" où tous les coups alors auraient été permis.
Ayant étudié quelque peu le droit des techniques de l’information et de la communication, je me suis dit qu’il me fallait agir avant que des mots ou des paroles, téméraires, vexatoires ou blessantes, ne se perdent sur la grande toile.
J’ai cru bon d’agir dans l’intérêt de tous.
Lamina EMSITENGAM à dit:
Mes respects Monsieur Peter, je ne vous en veux pas, vous ne savez pas ce que vous venez d'écrire.
Lamina
Je ne vous en veux pas non plus. Je pense, en effet, avoir consacré suffisamment de mon précieux temps à essayer de répondre à vos questions, que pour pouvoir, à présent, poursuivre mes recherches sur le magnétisme animal la paix dans l'âme.
Lamina EMSITENGAM à dit:
Maintenant juste pour sourire, veuillez, je vous prie reprendre mon nom, en premier, suivi de mon prénom inversez les lettres et SVP, rions ensemble.
EMSITENGAM Lamina (vous verrez il date du 18ème siècle)
Eh bien ! Monsieur ou Madame « Magnétisme animal » :lol:
que l’induction, les lignes de force, Mesmer, Tesla, Weber et tous les autres soient toujours avec vous !
Très cordialement.
Peter.