Merci à tout le monde pour vos différentes suggestions que je reprends.
Globalement je partage l'avis de Esperence plus constructive que celui de Xorguina.
Xorguina, je comprends ce que tu dis, puisque cela je le pratique depuis de nombreuses années sur les forums interprétations rêves, dont l'aide gratuite je connais, mais là je te parle d'une thérapie, c'est à dire d'une personne que je vais suivre régulièrement et peut être pendant des mois et des mois, je n'en sais rien, je connais pas sa problématique. Ce n'est pas rendre un service de façon ponctuelle, mais un vrai suivi thérapeutique.Ben oui c'est bien ce que je te dis...tu fais don de toi , je le sait....là tu as justement l'occasion de le faire avec une personne en vrai, en face de toi,pas derrière un ordi et longtemps comme tu dis....de plus tu lui a déjà sous entendu gratuit ? et maintenant revenir sur ta décision? c'est ton choix mais ou tu es généreuse ou tu l'es pas....moi quand il a fallu que je me fasse payer par la voyance ou le magnétisme ben ça dépendait défois...défois rien,defois une boite de conserve, défois 20euros ,défois un resto si c'est des pots et plusieur fois?? tu vois ?? surtout au début !! imagine que ça marche pas, je ne te le souhaite pas mais imagine....comment le vis tu? bien ?c'est parce qu'elle été pas assez motivée?parce que finalement tu aurais du encore lui faire payer plus cher? parce que finalement tu n'as pas reussit avec elle?tu l'a rembourses? tu trouves que ton énergie et la sienne perduent plus son argent c'est normal?pas de problèmes de conscience?n'oublie pas tu es apprenties là donc tout paut arriver.....
Valikor, j'ai déjà clarifié la situation avec elle, je lui ai laissé entendre qu'étant ma 1ère vraie patiente dans le cadre de mon apprentissage, je pensais lui faire gratuit, mais tout réfléchi je ne sais pas si c'est une bonne chose même pour elle...
-soit elle veut que la séance soit focalisée sur ses besoins à elle et elle veut que vos compétences soient à son service et dans ce cas, vous pouvez faire payer.
Ben oui c'est dans ce cadre là, c'est pour ça que je me pose la question (bien sûr cela serait une somme modique vu la situation).
ou vous pouvez lui demander en chèque emploi service. C'est une formule assez facile qui demande peu de formalités.
C'est quoi ça ? Les personnes qui veulent te payer vont a la banque, demande un chéquier spécial,chèque emploi service...ils te payent avec ça et eux ensuite enlèves ça sur leur impôts !! facile...