l'hypnose n'est pas une pillule magique et ces limites sont determinées par les croyances , le savoir, la volonté du client....et en aucun cas elle peut changer ces points precis...
==> Je pense personellement que c'est une sorte de pillule magique pour les gens qui l'utilisent. Magique dans le sens ou l'on ne comprend pas son action. Justement, le fait que les limites sont déterminées par les croyances fait que nous pouvons travailler sur ces croyances afin de dépasser les limites... Donc quand vous dites que "et en aucun cas elle peut changer ces points precis" je ne suis absolument pas d'accord avec vous car justement la PNL, l'hypnose etc.. travaillent sur ces fameuses croyances. Ainsi vous donnez une information qui n'est que limitante car elle indique que de toute façon tout est limité et non travaillable..
Quand je lis vos posts, je les vois teintés de "c'est comme ça! comme ci! c'est certain, prouvé! y'a pas d'autres choses à faire!! c'est comme ça!! et ça marche comme ça!". Je ne vois aucune ouverture à des choses nouvelles, et je préfèrerais de votre part moins de certitudes, et plus de doutes. Ceci simplement afin de permettre aux personnes que vous recevez et qui vous lisent de ne pas se sentir enfermés dans une certitude que de toute façon les choses sont verrouillées. L'hypnose me semble être une manipulation, mais positive. Toute discussion est déjà une manipulation, la façon de s'habiller, la façon de se comporter, de parler, de regarder quelqu'un, etc.. Le but n'est il pas d'utiliser toutes ces manipulations afin d'aider la personne à dépasser ses croyances, ceci afin de permettre à la personne d'accéder à l'identité qui lui convient, à son vrai ELLE ?
Je vous trouve très imposant dans vos croyances, comme si vous vouliez faire que le monde pense comme vous, ou est la position basse dans tout cela ?
Je préfèrerai voir plus d'ouverture, simplement en vous voyant répondre par des choses constructives. Cela vous sert il vraiment de provoquer comme vous le faites ? Comment vous sentez vous lorsque quelqu'un vous dis que vous vous tromper ? Peut être que cette personne se trompe de vous dire que vous vous trompez, et alors ? C'est son univers et vous avez le votre, non ? A chacun son univers, reste à savoir comment fabriquer des ponts ou pas entres les personnes de mondes différents.
Christophe