Quand quelque chose m'enquiquine vraiment (niveau douleur), je pratique l'anesthésie souvent partielle de la zone, en me remémorant en détails l'anesthésie de chez le dentiste. J'installe alors un état un peu comparable à celui-ci pendant une courte période, 15 minutes environ. Le fait alors d'avoir un organisme "normal" permet très souvent de faire durer cet état de disparition de douleur pendant un bien long moment, de plusieurs heures, voire totalement. Pendant ce temps, l'esprit s"occupe alors d'autre chose.
Une autre technique consiste à prendre un antidouleur, type paracétamol, ou autre, qui va faire disparaître la douleur. J'expérimente alors cela, en ancrant bien les sensations procurées par le médicament, le bien-être crée etc... Ce sera par exemple l'effet Doliprane. Quand une douleur apparait alors, je vais rappeler à moi cet effet "Doliprane". Je prends alors un médicament virtuel. En auto-hypnose, je m'y suis reprise souvent à plusieurs fois, pour avoir des résultats probants au bout de 3 ou 4 essais.
Dans ces différentes techniques, je ne mentionne pas la douleur ou autre gêne. Je vais directement au positif.
Parfois, je demande aussi à mon inconscient de me guider vers la solution pour le mieux-être. L'intuition en quelque sorte. Cette intuition pourra amener par exemple à rencontrer la bonne personne sur son chemin, celle qui va apporter une aide etc... Pour cela, avec un certain lâcher prise et de suivre un chemin parfois inhabituel, il y a amélioration aussi.
Bien à toi