Léo !! peu importe !! que l'hypnose profonde soit mesurable ou pas dans sa profondeur!! comme je l'ai dit plus haut,même dans la méditation il y a plusieur niveau de profondeur dnc vérifiable et je suppose qu'il en est ainsi aussi pour l'hypnose,légère,pattern,profonde,induite... etc.....!!!
Et la méditation debout !!en train de marcher!! ou de faire la vaisselle? c'est tjrs la méditation vous voyez?et je suppose bien que c'est différent d'une méditation transcendantale,vous voyez? c'est pas pour ça que ce n'est plus de la méditation!! c'est pas parce que l'une est active et l'autre par une détente que ça change la donne!! ça change juste la profondeur!!
ce qui doit être aussi pareil pour les relaxations plus légères,d'autres plus profondes....pareil pour les prières,certaine plus fortes que d'autres.....
bref l'hypnose et ondes cérébrales a été reconnu scientifiquement avec capteurs donc......que voulez vous prouver de plus?....je vous repose donc ma question?
:arrow: voulez vous en fait trouver le moyen dans le cerveau qui différencierait l'hypnose de la méditation pour les différencier c'est ça?ou que vous apporterez de vérifier que c'est mesurable dans la vitesse et pas la detente? c'est pareil !! il y a que la forme que change et qui est mesurable mais le fond c'est le même !! non?
Couchetard...je ne connaissez pas cette version là !! procés :shock: même si tant pis ce n'est pas vrai pour lui.........
pourtant ce qu'il dit dans ses livres sont bien réalisable et exécuté par certains moines!!! autant pour la lévitation,que les rêves astraux..donc fil d'ariane :wink: ....que ceux qui court sans toucher le sol!! que ce qui voit les auras !! bref tous celà n'est pas original pour certain ? Moi,je parlai de lui car cette machine qui pourrait voir les auras comme une radio j'y crois....je pense qu'un jour elle sera inventer,comme la radiographie,mais au lieu de quand on passe on voit le squelettes ou autres,on verrait l'aura,et de là on pourrait donc savoir l'organe qui alerte ou pas bien d'après sa couleur plus faible ou pas....bref,une prévention radiographique !! imaginez,elle préviendrait qu'un organe est en train de muter par un changement néfaste et produit des cellules cancéreuses !!! avant même que la cellule se divise et fabrique une autre on pourrait le voir par le changement de couleur !! de densité,de forme......bref ça y est jsuis repartie dans mon utopie !! :wink: