Nouvelle inscrite avide d'apprendre et de partager

  • Initiateur de la discussion Murielle Guillaume
  • Date de début
Murielle Guillaume

Murielle Guillaume

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Libramont
J'ai découvert l'hypnose car je me suis formée en Life coaching et ensuite j'ai eu l'occasion de participer à un week-end d'information pour "intégrer l'hypnose en psychothérapie et coaching " qui était particulièrement bien présenté et concret car essentiellement pratique, je n'ai donc pu que constater l'intérêt d'une formation complète en Hypnothérapie pour être plus performante dans mon accompagnement des gens qui sont en demande d'aide plus spécifique ou complémentaire au coaching. Donc je me suis lancée dans cette formation, que je viens de commencer, qui me passionne et donc me pousse à lire et m'informer de manière complémentaire à cette nouvelle formation. A la base je suis Logopède depuis 24 ans et formée en communication, troubles cognitifs et autres. J'aime me former et élargir mes horizons pour plus d'efficacité et moins de lassitude.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 324
Points
6 260
Localisation
Vosges
Bonjour et bienvenue à toi, que d'horizons ! Allez une petite question, qu'est ce que la logopédie ?
 
Murielle Guillaume

Murielle Guillaume

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Libramont
La logopédie est une orientation scientifique qui traite du langage oral et écrit chez l'enfant et l'adulte ainsi que de tous les troubles liés à la voix, la communication et les troubles liés aux fonctions cognitives ( intellectuelles, comme le langage, la mémoire, les fonctions exécutives,...) c'est l'équivalent de l'orthophonie en France. Cette profession change malheureusement de nom d'un pays à l'autre....parfois d'une région à l'autre. ( logopédiste, logothérapeute, speak thérapist...) et tous ces termes sont malheureusement mal choisis car tous restrictifs par rapport à cette profession vaste et complexe, quand on veut prendre la passion de se spécialiser...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 324
Points
6 260
Localisation
Vosges
Merci de ton explication, effectivement le terme orthophonie m'était connu. En parlant de ce sujet, ça me fait penser au film "le discours du roi" qui vient de repasser sur nos chaines télévisées. On y voit le roi bègue, apprendre à parler sans entendre sa voix. Je me demandais si c'était un phénomène purement hypnotique, ou si le fait de ne pas s'entendre (bégayer et ainsi peut-être créer le réflexe) était quelque chose d'établi et de connu.
 
Nouveaux messages
H
  • Question
  • HLE12
Réponses
0
Affichages
17
HLE12
H
B
  • Question
  • Blaser
2
Réponses
39
Affichages
480
lilaslilas
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut