omarzen

  • Initiateur de la discussion omarzen
  • Date de début

Vous avez fait une formation d'hypnose; exercez-vous votre passion ?

  • Non pas encore

    Votes: 0 0.0%
  • A temps partiel

    Votes: 0 0.0%
  • a temps partiel car pas assez de patients

    Votes: 0 0.0%
  • oui et j'aime cela

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    0
omarzen

omarzen

Membre
messages
3
Points
890
Localisation
Lorient
Bonjour;
Je me présente donc : Je suis hypnothérapeute depuis 6 ans
Apres 6 ans de pratiques diverses et variées en hypnose j'ai décidé il y a 3 ans, de ne plus me consacrer que a l'étude du sevrage tabagique, et de me spécialiser uniquement dans ce domaine....

Avec plus de 4000 séances "tabac" a mon actif j'enseigne depuis 2 ans les techniques que j'ai développé en sevrage tabagique, afin d'aider des collègues hypnothérapeutes qui ont peur de se lancer (ouverture du cabinet) ou qui tardent a gagner la part alimentaire qui leur permettrait de se lancer a temps plein avec un outil efficace clef en main.

Je ne suis pas un formateur professionnel , la formation que je propose est faite pour mettre le pied a l’étrier a des hypnothérapeutes en 3 jours plus 6 mois de supervision afin de les accompagner efficacement pour le lancement de leur activité.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue omarzen
120 sevrage par mois, quelle expérience!
 
omarzen

omarzen

Membre
messages
3
Points
890
Localisation
Lorient
Bonjour a toi;
Non rassure toi je ne suis pas un besogneux a ce point la !
Je tourne a 80 séance par mois( ce qui ne fait que 40 sevrages car "j’opère" en 2 séances) depuis 2 ou 3 ans; avant je traitais d'autres problématiques, mais effectivement le tabac était déjà très présent, car j'ai vite privilégié l’arrêt du tabac afin de développer plus vite mon cabinet, conscient que en bouche a oreille c'était ce qui ce fait de mieux...(l'éjaculateur précoce n'étant pas un bon distributeur de carte de visite.)Je travaille a 80% en bouche a oreille plus un réseau d'une douzaine de médecins qui en avaient apparemment marre de prescrire les patchs.
Je suis persuadé que tout les gens qui veulent se lancer et vivre de l'hypnose devraient s’intéresser au tabac...Le soucis du tabac pour aquerir la confiance en soit au début est que le résultat est blanc ou noir et non gris ce qui peut devenir inconfortable .
Et bien a une prochaine peut être...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 629
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:cool: Bienvenue Omarzen

Se spécialiser à fond dans l'arrêt du tabac n'est ce pas réducteur pour un hypno plein d'idées ?

Personnellement j'utilise l'hypnose comme outil pour les cas difficiles ( les cas simples se réglant par hypnose "spontanée") et cela me permet d'aborder la personne dans sa globalité, le tabac n'étant alors qu'un simple conditionnement, souvent symptomatique d'un manque plus profond...
 
omarzen

omarzen

Membre
messages
3
Points
890
Localisation
Lorient
Quand je me suis installé, j'ai très vite eu envie de réduire mon champs d'action car je pense que ont ne peut pas être "bon" dans toutes les problématiques, sans se retrouver entrain de jouer a l'apprenti charlatan.
Comprendre chaque problématique cela implique de ce documenter a fond sur le sujet hors cela demanderais plus qu'une vie( et moi je suis a 5 ans de ma retraite!)
Et puis petit a petit je me suis dit que j'allais consacrer toute mon énergie sur le sujet qui m'amusais le plus le tabac et je dois dire que je ne regrette rien surtout que l'enseignement me passionne et que je n'avais pas l'intention de vendre du vent.Trop de gens sortent de formation très mal équipé pour bien faire leur boulot ensuite la formation en hypnose est devenue un bisness mais souvent (a priori dans pas loin de 80% des cas cela débouche sur rien, c'est a dire quelqu’un qui n'osera jamais se lancer)Les hypno que je forment sont souvent dans ce cas, au moins après cette formation ils sont près pour gagner "l'alimentaire" de leur cabinet et c'est tant mieux! ensuite ils peuvent s’intéresser a d'autres cas, je suis le premier a leur conseiller de se diversifier pour ne pas s'enfermer dans le tabac.
J'aime les fumeurs car ce sont des gens sympas , ils sont juste victimes d'un conditionnement comme tu le faisait remarquer , pour ce qui est du manque plus profond on aborde le sujet et je leur donne des piste de travail voir de bonne adresse de collègues si besoin.
voila c'est un choix et je m'éclate bien avec,(sans doute motivé par le fait de vouloir progresser dans mon enseignement du sujet) accessoirement mon carnet de rendez vous est remplit a ras bord 2 mois a l'avance .
a une prochaine surement
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Talena
Réponses
3
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
castorix
castorix
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Nouveaux messages
B
  • Question
  • Blaser
2
Réponses
39
Affichages
467
lilaslilas
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut