Compétent... c'est vague... je connais des hypnos qui estiment être bons parce qu'ils prennent UNE seule séance par client et ils ne les revoient JAMAIS (comment peuvent-ils être sûrs que ça va ?), d'autres se disent bons parce qu'ils creusent tous les pb des clients (mais peut-être que l'attente du client, c'est autre chose... )
Qu'on soit psychiatre ou pas, en tant qu'hypnothérapeutes, nous n'avons pas tous la même formation, la même expérience, les mêmes domaines de prédilections et encore moins le même relationnel avec les clients
Et à formation identique, j'aime bien le rapport aux cuisiniers, on peut prendre les mêmes ingrédients, les mêmes ustensiles, les mêmes techniques, au final, le plat sera différent.
Il y a de très bons psychiatres (et la notion de "très bon" dépend de ce que chacun entend par là, des attentes, etc.) et d'autres moins bons, c'est comme pour tout.
Les psychiatres qui pratiquent l'hypnothérapie ne courent pas les rues. Ils sont déjà débordés par les rdv plus classiques : diagnostics, renouvellement d'ordonnance, etc. et proposent moins de rdv longs. En tout cas, dans ma région, en libéral, suivant les spécialités, il y a au moins 6 mois d'attente et dans le public, entre 6 mois et 18 mois suivant ce qu'on recherche.. contre 1 à 3 semaines pour un hypnothérapeute.