Bonjour, pour tout ce qui est du domaine des peurs je demande toujours au client si il a déjà éprouvé cette peur, cette émotion auparavant, quand le client retrouve un souvenir lié à sa peur je lui demande si il a un autre souvenir plus ancien de cette peur, cela permet de remonter à la racine du "comment j'ai appris à avoir peur de ceci ou de cela", après nous convenons ensemble du souvenir sur lequel on va travailler ( c'est toujours le souvenir le plus perturbant qui n'est d'ailleurs pas toujours le plus ancien), je pars de l'idée de la généralisation, une première peur intense qui s'est généralisée et renforcée au fil du temps...D'ailleurs quelquefois il arrive que le client détermine que cette émotion de peur est liée à un autre événement qui ne comporte pourtant pas la vue du sang ou l'envie de vomir par exemple....Simplement la plupart des gens ne recherchent pas de souvenirs de leurs émotions mais des souvenirs factuels et c'est souvent pour cela qu'ils ne trouvent pas seuls d'où vient le problème...