Peur d'uriner

  • Initiateur de la discussion chateau
  • Date de début
C

chateau

Invité
Bonjour,
J'ai un souci tres tres genant qui me fais de plus en plus souffrir moralement, physiquement et qui me "désociabilise".
En effet, j'ai beaucoup de mal à uriner si je ne suis pas détendu. Entendre dans "détendu", personne dans les environs, portes fermées à clefs, pas de visite émminente, ect... J'en suis rendu à faire de la rétention urinaire. J'ai vu des urologues qui me disent que mon "appareil urinaire"fonctionne normalement (avec aide de omexel) et que je suis trop jeune (54) pour etre opéré.Depuis plus d'un an je me rends dans un centre médico psychologique. Une psychologue à tenté de m'aidé en vains. Je vois maintenant un psychiatre qui me donne des médicaments qui me rende fou et qui ne change rien à mon probleme. Le psychiatre me conseille de voir un specialiste en hypnose!!!
Un médecin peut il me renseigner si je peux trouver de l'aide dans la région d'ANGERS 49?. J'espere que je suis clair dans mes explications, merci de votre aide. bc
 
CLEMENT

CLEMENT

Membre
messages
4
Points
2 190
Localisation
Thuin
Bonjour, Je ne peut que vous conseiller de trouver rapidement un bon hypnologue (hypnose Ericksonienne) Après quelques séances vous devriez déjà ressentir des effets bénéfiques.
méfiez-vous toutefois de ceux qui vous promettent mont et merveille très rapidement...Prennez votre temps pour trouver la bonne personne.
Je souhaite de très bonnes choses pour vous. Clément. Il faut y croire ca marche...
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir,
Clément a écrit :
"méfiez-vous toutefois de ceux qui vous promettent mont et merveille très rapidement"
Je pose la question n'est il pas bon de guérir rapidement ?
Faut-il que ce soit long pour que cela soit sérieux ?
Cordialement,
Belphégor
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour Clément
Il n'y a pas que l'hypnose qui puisse faire régresser cette difficulté. Un bon thérapeute comportementaliste doit sans doute pouvoir vous aider à vaincre cette phobie en moins de 10 séances. Vous pouvez consulter le site de l'AFTCC pour trouver un praticien compétent.
Bonne chance à vous
chadoc
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
statistiquement l'hypnose est plus rapide et plus efficace. car toutes les phobies ont une racine dans le subconscient , enterré et maquillé par les années...elles sont souvent déclenchés par une émotion qui n'a pas de relation consciente avec l'affection.
pour "aller mieux" il vous faudrait faire une régression dans votre passé afin de trouver la "gâchette" qui a à l'origine crée cette peur.
apres l'avoir trouvé l'hypnotherapeute devrait vous montrer le chemin pour vous en débarrasser, il seras alors qu'une question de choix pour vous,
mais si vous voulez de l'aide ...vous l'avez déjà fait ce choix!
l'hypnose est un outil de connexion direct avec le subconscient qui vous permettra de résoudre ce "conflit".
personnellement les phobie sont les problèmes les plus faciles a résoudre superficiellement en une session...et plus profondément en 3 ou 4, il dépends en fait de ce que vous aller trouver et de ce que vous avez besoin de faire pour résoudre le problème.
car en allant voir un hypnotherapeute c'est vous qui devenez le docteur!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
paulelie à dit:
toutes les phobies ont une racine dans le subconscient , enterré et maquillé par les années...elles sont souvent déclenchés par une émotion qui n'a pas de relation consciente avec l'affection. (...)
pour "aller mieux" il vous faudrait faire une régression dans votre passé afin de trouver la "gâchette" qui a à l'origine crée cette peur.

Paul, je ne partage pas certaines de vos croyances, ci-dessus notamment

Les dernières phobies dont je me rappelle, n'ont pas eu besoin pour s'échapper, que l'on se soucie de savoir avec certitude "ce qui les a fait venir", ou plus judicieusement : nous n'avons pas eu besoin d'en trouver (ni chercher) la cause (pour ceux qui croient à une cause), mais nous nous sommes satisfaits de ce que la personne n'éprouve plus ses difficultés.

En HTSMA (aux USA : EMDR, bien que l'approche soit un peu différente tout de même) on sera surpris des liens extraordinaires qui peuvent se révèler devant le résultat du travail sur le souvenir d'un événement parfois fort modeste (et très récent) ; alors que l'on se serait imaginé que la "cause" principale des difficultés venait d'un événement dont le souvenir est beaucoup plus impressionnant, et en tout cas situé juste avant l'apparition des troubles...

(cela m'est arrivé pas plus tard que cet après-midi...)

Ce qui nous rappelle que, et je suis désolé de contredire votre croyance sur les racines des phobies qui poussent dans le terreau du subconscient :

pour qu'il y ait un problème il ne suffit pas d'un événement perturbateur !!!
...il faut aussi que des tentatives de solution dysfonctionnelles entretiennent les difficultés
...
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Comme castorix a 540 messages posté et Paul 25, je prefère croire que castorix a raison :wink:

Il paraîtrai aussi que le principe de base pour une phobie c'est de créer le nouveau bon programme (le comment ?) que l'inconscient préférera.

Mais bon...les techniques efficaces ont peut être évolués depuis....
Décidément je commence a être largué dans toutes ces histoires.

Paulelie ! a quand la mise à jour des programmes des hypnos français ..??

Merci de vos précisions.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
mes amis , si je peut me permettre!
puisse que nous ne sommes pas d'accord avec votre permission je vais m'expliquer et démonter ce que vous venez de dire...ne le prenez pas mal s'il vous plait!
castorix
Paul, je ne partage pas certaines de vos croyances, ci-dessus notamment
ca tombe bien car je n'en ai pas !il s'agit de savoir! ce dont je ne partage pas !dans le sens strict du terme...je propose ce que j'ai vécu , a vous de l'utiliser et de faire vos propres expériences, a vous de juger comme moi j'ai apprécié.
dans la balance il y a:une connaissance basée sur la pratique de 3 des plus grands hypnotherapeutes des USA qui font partie de la plus grande organisation mondiale reconnue et documentée... et dans l'autre plateau une explication que je n'ai pas comprise sur votre expérience, cachée sous des acronymes que je ne sais pas d'où il viennes. encore une autre opportunité d'opposer le savoir et la croyance!.
pour qu'il y ait un problème il ne suffit pas d'un événement perturbateur !!!
...il faut aussi que des tentatives de solution dysfonctionnements entretiennent les difficultés...
vous avez sans doute un bagage encombrant qui est référencé a la psychologie, c'est votre choix pas le mien , j'ai abandonné les théories psy, car elle ne satisfezais pas la preuve qu'apporte les résultats que nous obtenons...mon choix! ce qui m'interresse c'est ce qui marches pour l'intérêt du client! pas pour le porte monnaie du pratiquant.
baissez les masques! j'aimerai voir quelques chose de tangible dans se que vous avancez! a la place je ne voit qu'un avatar, pas de site internet pratiquez vous ce que vous prêchez?( croyance), moi je n'ai rien a cacher , tout le monde peut voir sur mon site ce dont je parles et je m'appuie sur plus de 50 ans d'expérience qui n'est pas la mienne mais un apprentissage de personne reconnues qui ont des résultats pour prouver ce que j'avance...pour m'opposer vous n'avez rien a montrer!
avez vous la vérité?ou vous le croyez seulement?
voulez vous avoir une discussion intelligible ou êtes vous intéressés a démonter systematiquement ce que je dit sans apporter d'arguments?
hypnocoach:
votre réponse me désole!
car je ne pense pas qu'on puisse juger au poids 540 contre 25?
vous n'êtes pas sérieux! encore votre croyance est établie sur des numéros pas sur une certaine qualité (que je ne juge pas car je n'ai pas lu les 540!!) la question ici est que vous croyez le nombre pas le contenu!
je ne prétends a rien ici , je veut simplement traduire ce que j'ai appris. et publier ce que je crois un formidable progrès en ce qui concerne l'hypnose...si vous êtes intéressés je suis votre serviteur, mais je ne suis pas ici pour débattre des théories qu'on ne peut débattre. ouvrez votre esprit a la nouveauté et a l'expérience prouvée par les résultats que nous avons eu ces 50 dernières années au USA.
après avoir lu l'information dans sa totalité vous pourrez juger...mais nous n'avancerons pas si vous vous bloquez sur ce que vous croyez!
votre serviteur
paul.
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
:cry: désolé Pauelie. Je commence à croire que vous mettez le doigt sur notre incompétence française.

Si j'essaye de voir les choses du bon côté je dirai : heureusement que vous êtes là pour réhausser le niveau !

Je suggère que le modérateur ouvre un espace "evolution de l'hypnose en france via les techniques us". Ainsi vous pourriez coacher les hypnos qui en ont comme vous le savez cruellement besoin.

Merci !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
67
Localisation
lacaune
incompétence non honnêtement je ne pense pas...c'est une question d'évolution il faut accepter son ignorance pour pouvoir apprendre d'une façon efficace et garder l'esprit ouvert a la nouveauté.
moi je me considère stupide qui apprends tous les jours, c'est plus simple comme cela!
heureusement que vous êtes là pour rehausser le niveau !
non ce n'est pas le cas je suis la parce que j'ai eu la chance d'avoir eu des professeurs patient et je repaye ma gratitude pars devers ceux qui sont intéressés, vous voyez c'est vous que je doit remercier car vous me permettre d'acquitter une dette!
merci
mais je me demande si votre réponse flatteuse ne serait pas aussi un peu ironique! c'est ok.
je ne suis pas intéressés par la gloire !
et je me méfie de la flatterie...
de toute façon ...
a votre service
humblement.
paul.
 
CLEMENT

CLEMENT

Membre
messages
4
Points
2 190
Localisation
Thuin
Cher Paul,
Je suis tout à fait d'accord avec vos propos et je pense très sérieusement que vous devez être une personne compétente...

Dans la communication il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec l'autre. Cela à toujours été ainsi et c'est très bien car cela permet d'échanger les points de vue. Libre à nous de faire le choix qui convient le mieux. Cependant, cela ne marche qui si l'on respecte le point de vue des autres...
Bien à vous et au plaisir de vous lire.
Clément
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
60 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
myself36
  • Question
  • myself36
Réponses
9
Affichages
24 K
nate
nate
E
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
M
  • Article
  • Michaelcyday
Réponses
0
Affichages
12
Michaelcyday
M
B
  • Question
  • Blaser
2
Réponses
39
Affichages
474
lilaslilas
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut