castorix:
votre argument n'est pas valable a mon sens, pour différentes raisons.
Eh bien, pour moi le savoir est une croyance que l'on n'a (pas encore ?) mise en doute
Shocked
hypothétiques sans possible vérification
Il suffit de penser à Newton (les lois de la gravitation : la pomme tombe sur terre, pourquoi la lune ne tombe-t-elle pas sur terre...)
nous savons pourquoi, et je ne vois pas le rapport entre la loi de la gravitation et l'hypnose vous noyez le poisson mon ami!
puis de penser à Einstein (la masse n'est pas une constante... en bref, la théorie de la relativité)
encore vos references a moitié ennoncée , viennes de la science qui n'a aucun effet en ce qui concerne l'hypnose.vous vous placez derrière des théories en vous raccrochant a des veritées qui ne vous appartiennent pas
Quelle nouvelle théorie du savoir scientifique viendra prochainement ranger un Savoir de 2008, au rang d'une Croyance antique ?!
justement! vous semblez opposer savoir ( scientifique: bon) avec croyance(antique:mauvais!) regardons ou nous en sommes aujourd'hui avec ce pseudo savoir(scientifique), qui a enterré les pratique de l'esprit en les qualifiant de sorcellerie (hypnose).
pour ma part je ne me repose pas sur des théories mais sur une pratique et des résultats...
Je ne le sais pas... mais je crois que c'est pour bientôt !!!
révélateur! vous ne savez pas....donc vous vous raccrochez a une croyance de catastrophe!
et il ne sera pas besoin d'être religieux pour chanter... les "quantiques"...
et puis vous dites que meme si on ne croit pas , nous devrons nous rallier a votre theorie
quelle place laissez vous a la communication,a la discussion ...quand vous fermez votre esprit d'une telle façon?
ne laissant aucune place aux autres?
est ce définitif?
devons nous nous ranger a votre conclusion?
je vais vous donner un petit secret:
ma force je l'ai trouve dans le fait que je sais que si j veut apprendre quelque chose ...je dois m'ouvrir ,ouvrir mon esprit aux autres et a ce qui ce passes autour de moi...comment faire?
moi je croit je sais que je suis ignorant, idiot au départ, pour pouvoir mettre toute mon énergie au service de l'écoute de la découverte
si au contraire je commence avec l'idée que je sais , je ne peut plus apprendre! car dans mon esprit la place est occupée
dans ma recherche du savoir j'ai appris, que seule l'humilité pouvait me faire avancer
petite note:la citation que vous faites: la différence est très importante. la croyance s'apparente a quelque chose qui n'est pas nécessairement vrai. la religion par exemple...le savoir vient de l'expérience... n'est pas de "hypnocoach" exercer plus de rigueur dans vos réponses on pourrai croire que vous essayez de brouiller les cartes et amener une certaine confusion. ou est ce une métaphore pour nous endormir?
vous semblez avoir une peur certaine du futur, debarrassez vous en si vous voulez aider les autres et leur donner de l'espoir!
amicalement
paul.