J'avoue que je suis un peu déçu. Je vous demande par simple curiosité intellectuelle des études dont vous vous vantez et ce afin de mieux appréhender une méthode et je me vois traité de mauvaise foi, le sujet étant très largement détourné.
paulelie à dit:
je vous propose de juger , presque en entrant dans mon cabinet et vous me dites que c'est contestable!
Ce ne sont pas des études incontestables. Avez-vous déjà entendu parler d'études publiées dans des revues spécialisées avec comité de lecture? Si c'est le cas c'est ce que je vous demande, rien de plus. Je pensais que vous parliez de la même chose.
Je ne dis pas que vous n'obtenez pas de résultat, simplement que vous nous parliez d'études incontestables et que ça n'est plus ce dont vous parlez.
paulelie à dit:
l'emdr n'est pas de l'hypnose mais une recuperation des certaines techniques d'hypnotherapeute qui permettent au psy de faire un traitement de longue haleine...pour se remplir les poches.
nous avons les mêmes résultats sous hypnose...seulement en une ou 2 seances!
Très bien je suis tout disposé à vous croire, envoyez moi le lien d'une étude qui va dans le sens de ce que vous dites, je me ferai un plaisir de la lire.
paulelie à dit:
vous êtes de mauvaise foi puisque je vous ai dirigé plusieurs fois sur ces sites mais vous n'avez pas du lire!
J'ai lu ces sites mais je n'y trouve pas les études dont vous parlez, c'est pourquoi je me permets de vous les demander.
Ce serait dommage de déplacer un débat d'idées à un affrontement de personnes, surtout que je m'adresse à vous dans la seule optique de peut-être découvrir une méthode intéressante.
Maintenant, si on ne s'est pas compris sur la notion 'd'étude incontestable', il n'y a rien de grave. Etant simplement intéressé par les différentes thérapies, je connais cette notion, je pensais que cette notion vous était également familière en tant que professionnel.