H
h.p.b.
Membre
Bonjour, j'ai une peur terrible des araignées. Mais au point d'être incapable de voir une image, ou bien un simple jouet en forme d'araignée ou encore un dessin. Plus les années passent et pire est ce phénomène. Parfois j’essaie de me contrôler pour maîtriser cette frayeur, alors quand je suis sereine j'arrive à me calmer, mais si je suis déjà stressé le contrôle est beaucoup plus difficile. Pour les toutes petites j'arrive à gérer et à passer mon regard dessus, mais dès qu'elle commence à devenir un peu plus grosse, c'est une catastrophe. Je sais que l'on peut soigner cette phobie mais j'ai beaucoup d'hésitation pour me confronter à ça.
J'ai aussi peur des oiseaux. Là c'est un peu différent, je les regarde sans problème, mais de loin. Je suis incapable de toucher une plume et avoir un oiseau dans une pièce avec moi et surtout lâché je deviens complètement hystérique.
Avec les années j'ai fait en sorte d'être constamment sur mes gardes, c'est devenue une habitude mais parfois avec du recul je me dis que ce conditionnement n'est pas bon du tout.
Je sais qu'avec l'hypnose je pourrais peut-être me soigner, mais je ne sais pas trop vers qui me diriger et si les résultats serait probant.
Si quelqu'un à une expérience similaire ou des conseils je serais ravie qu'il veuille bien les partager avec moi.
Merci d'avance
k.
J'ai aussi peur des oiseaux. Là c'est un peu différent, je les regarde sans problème, mais de loin. Je suis incapable de toucher une plume et avoir un oiseau dans une pièce avec moi et surtout lâché je deviens complètement hystérique.
Avec les années j'ai fait en sorte d'être constamment sur mes gardes, c'est devenue une habitude mais parfois avec du recul je me dis que ce conditionnement n'est pas bon du tout.
Je sais qu'avec l'hypnose je pourrais peut-être me soigner, mais je ne sais pas trop vers qui me diriger et si les résultats serait probant.
Si quelqu'un à une expérience similaire ou des conseils je serais ravie qu'il veuille bien les partager avec moi.
Merci d'avance
k.