Moi ça m'a permis de lever le pied et de prendre des vacances bien méritées : j'étais éclaté du taf.
Du coup j'en ai profité pour faire un million de trucs : je dormais peu mais j'étais en pleine forme... j'avais presque l'impression d'avoir pris des champignons : la lumière avait une texture, je pensais vite é(t)-clair .. mais ... à un moment je faisais la sieste et j'avais des tressaillements, des micros-tressautements sur les muscles du visages... lÀ... j'ai bien cru que le couperet tombait comme il se confirmait : j'aurais eu des symptômes neuros du covid !!
J'ai fait mes recherches internet toussa toussa .. bénéficiant ainsi d'un ultime frisson : je réalisais que j'avais simplement arrêter de picoler (même si je buvais peu) et qu'il s'agissait en réalité de syndrômes de sevrage : ouf !! je l'ai échappé belle.
Ma jolie frayeur.
-
Morale de l'histoire : l'alcool est un véritable poison pour le système nerveux.
Que mes lecteurs se rassurent : j'ai depuis repris une consommation recommandée par l'ARS et ai ainsi retrouvé du poil de la belette !!
--------------------------------
Pardon pour cette petite digression.
--------------------------------
C'est vraiment très problématique : d'une part ce vaccin développé à la va vite aux 36 doses nécessaires; mais surtout que ce soit le secteur privé et leurs lobbies soudoyeurs qui empoche le magot avec l'avale-moi-ça de nos chers 'élites' corrompues, créant ainsi un énorme conflit d'intérêt; nous assénant une propagande débilitante à grand coups de com' by nudge units et autres spins doctors, infantilisant la population, détournant, vidant le langage de son sens, empêchant de plus en plus par voie de conséquence le maintien, la création de toutes formes d'esprit critique; notamment avec l'utilisation de mots-valises :
Complotiste : pour quiconque oserait une quelconque reflexion, ou même une tentative de ré-empowerement plus polarisée.
Islamogauchiste, 'sale comme une zad' -sic- ... ect...
Bref la grande division ne fait que s'accroître, exploitant ainsi la théorie des groupes.
La société de surveillance à tous les niveaux : verticale, horizontale, et même l'auto surveillance avec le fichu papier; histoire de bien faire intérioriser les préceptes aussi autoritaires qu'absurdes.
Et une fois qu'on s'est bien plié à cette autorité débordante : on tente de conformer les 'dissidents' (exemple: la délation (mais il ya plein d'autres exemples de répétitions de cadres oppressifs)).
Ca parlait Chine plus haut mais j'ai le sentiment que la France sera bientôt prête, même si cela sera plus larvé ... au moins au début : les gens se tirent dans les pattes, sont aggressifs entre eux; voir aussi la progression des incivilités / comportements individualistes et aggressifs; et refus brutal des autres qui ne le supportent pas(je veux dire refus binaire éloigné de toute tentative de compréhension : le jugement noir ou blanc).
Et ça continue à souffler sur ces braises avec l'industrie de la peur qui ronronne à plein ballon supléée par la force de frappe médiatique du pognon: le covid était magnifique pour ça, maintenant : la guerre en Ukraine ultra-émotionnalisée (-et surtout évitons de voir les causes de cette guerre, juste la dualité bien/mal, la peur, et la peur!-); puis il nous restera bien un peu de terrorisme et/ou d'Islam dans un fond de tiroir juste au cas où !! Impeccable !!
A mon avis le capitalisme fait des ravages bien plus considérables que ce covid bien réel, mais qui a bon dos quand même.
Evidemment si quelqu'un soumet l'hypothèse au très conditionnel : d'une expérimentation sociale réelle.... on a la carte ....??? -> Complotiste !!
(aaahh c'est bien agencé quand même!) . evidemment , pour chasser tout embryon de reflexion, de dissidence.
Diviser pour mieux regner n'est plus un mythe, ça devrait même remplacer "Liberté Egalité Fraternité" sur les façades de nos institutions.
Pendant ce temps les inégalités ne cessent de progresser, la misère va battre des records, les gens sont dans un état dit de "lessivage" affreux, la hargne monte, seulement elle me semble bien mal dirigée.
Vous reprendrez bien un peu de réseau sociaux algocratiques et hyper addictifs, consanguinisants de la pensée avec ça ?
Ou alors une petite dose de Net-Fix' pour mettre ça à l'arrière de votre crâne ??
Car c'est l'onanisme; la toxicomanie que l'on nous propose comme échappatoire à une réalité devenue aussi indéscriptible qu'indécryptable, impalpable, à un chaos*, une tactique confusionnelle de haut vol, un inaudible bourdonnement qui nous oppresse. (voir "La stratégie du choc" de Naomi Klein, mais également les travaux de Mr Virot)
Cherchons à qui profitent tous ces odieux crimes.
Car oui, ce sont bien des crimes.