surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
:?: :arrow: :idea: ?
.
.
Perso une méthode qui me garantirai 100% de résultat (j'ai bien dit 100% pas 95 ou 99%) je la fuirai.Singin à dit:A changer -
. Une obligation de résultat. Vous établissez un contrat avec le client pour chaque problème à traiter, avec le prix, le nombre et la durée des séances, et si vous ne parvenez pas à un résultat, remboursement des séances ou séances gratuites jusqu'à résultat, voire dédommagement s'il y a amplification des symptomes.
corfinas à dit:Perso une méthode qui me garantirai 100% de résultat (j'ai bien dit 100% pas 95 ou 99%) je la fuirai.Singin à dit:A changer -
. Une obligation de résultat. Vous établissez un contrat avec le client pour chaque problème à traiter, avec le prix, le nombre et la durée des séances, et si vous ne parvenez pas à un résultat, remboursement des séances ou séances gratuites jusqu'à résultat, voire dédommagement s'il y a amplification des symptomes.
Car pour moi, ce 100% signifierai l'anéantissement de mon unicité humaine et de ma liberté intrinsèque.
a+
corfinas à dit:Perso une méthode qui me garantirai 100% de résultat (j'ai bien dit 100% pas 95 ou 99%) je la fuirai.Singin à dit:A changer -
Car pour moi, ce 100% signifierai l'anéantissement de mon unicité humaine et de ma liberté intrinsèque.
a+
corfinas à dit:cf message de Valikor: Exactement : La liberté de gâcher sa vie est un droit inaliénable !
jeangeneve à dit:ce genre de contrat est en effrt envisageable
mais pas dans le sens que tu le souhaite.
comme c'est TOI qui en 10 séances n' a pas été foutu d'avancer au moins a 70 pour cent des objectifs fixé, il y a un supplément de 20 pour cent sur les séances suivantes, le contrat stipule aussi de faire des devoirs,
prendre un ascenseur pleins de monde et tout noter de tes impressions,
porter un sparadrap sur le visage, apprendre le tango dans la meilleur école de danse de la ville, ext
veux tu vraiment encore rougir en signant un tel document ?
laurenzo à dit:corfinas à dit:cf message de Valikor: Exactement : La liberté de gâcher sa vie est un droit inaliénable !
Si ce n'est que tous les échecs thérapeutiques ne sont pas dus au masochisme du patient. :wink:
Je suis d'accord, c'est logique, c'est juste que je préfère ceux de la première catégorie (jamais 100% de réussite).laurenzo à dit:Et encore une fois, si le thérapeute tient un discours honnête en disant clairement qu'il n'y a jamais 100% de réussite, le fait de ne pas rembourser n'aurait rien d'incohérent. Par contre dans le cas contraire, ça peut tout de même paraître peu congruent.
laurenzo à dit:corfinas à dit:cf message de Valikor: Exactement : La liberté de gâcher sa vie est un droit inaliénable !
Si ce n'est que tous les échecs thérapeutiques ne sont pas dus au masochisme du patient. :wink:
Et encore une fois, si le thérapeute tient un discours honnête en disant clairement qu'il n'y a jamais 100% de réussite, le fait de ne pas rembourser n'aurait rien d'incohérent. Par contre dans le cas contraire, ça peut tout de même paraître peu congruent.
corfinas à dit:Singin à dit:. Une obligation de résultat. Vous établissez un contrat avec le client pour chaque problème à traiter, avec le prix, le nombre et la durée des séances, et si vous ne parvenez pas à un résultat, remboursement des séances ou séances gratuites jusqu'à résultat, voire dédommagement s'il y a amplification des symptomes.
HYPNOMED à dit:Intéressant Valikor
J'avais présenté ci dessus un "modèle" statistique hyper-intellectuel et vous présentez ici un "modèle" hyper-émotionnel
Deux voies différentes d'afférences pour faire comprendre la même vérité : la variété des traitements et des aléas
font partie de l'évolution de la vie !
Dans la vie si on n'accepte pas le jeu, on perd à tous les coups !
Dur à accepter...
Sans comprendre le jeu à jouer...
paulelie à dit:ce n'est qu'un début... et c'est toujours par le début que les choses commencent!
c'est un des principes fondamental de l'hypnose thérapeutique!
on commence par un petit succès.... puis vient un autre etc...
et la machine se met en route!
valikor à dit:corfinas à dit:Singin à dit:. Une obligation de résultat. Vous établissez un contrat avec le client pour chaque problème à traiter, avec le prix, le nombre et la durée des séances, et si vous ne parvenez pas à un résultat, remboursement des séances ou séances gratuites jusqu'à résultat, voire dédommagement s'il y a amplification des symptomes.
A supposer que le client soit sincère et veut bien tout dire.... ce qui n'est pas toujours le cas....
Non tous les thérapeutes resteront sur l'obligation de moyens, comme les avocats.
on peut garantir qu'en moyenne les gens mettront x séances, tous problèmes confondus, pour 80-90% des personnes.
Pour le reste, le formatage parental ou les problèmes de concentration ou la dissociation des émotions ou autre chose encore rendront l'avancement bien plus long voire impossible
exemple : le père qui amène son fils de 16 ans dans mon cabinet pour le débarrasser du cannabis mais qui ne lui a rien dit avant, me laissant le soin de tout expliquer.... total, le gamin se sent piégé.... oui j'ai déjà eu ça....
Résultat : pour le cannabis j'en sais rien car cela devait être sa décision, mais pour la confiance en soi et les relations avec ses parents, il est ressorti bien plus solide...
mettre un contrat dès le départ abouti à ce que le patient se mette une telle pression que cela risque de faire échouer le processus... c'est donc contreproductif.
Pour une personne au moins, le fait que ce ne soit pas efficace à 100% en x séances, l'a aidé à prendre la décision et ne pas se mettre la pression. j'ai un témoignage de cela.
HYPNOMED à dit:Cette réflexion intéressante peut se prolonger :
Si l'on est conscient que dans toute thérapie il n'y a pas, scientifiquement, 100% d'efficacité, le contrat de soin doit en tenir compte :
cela veut dire que le malade n'a pas à se faire rembourser en cas d'échec, car s'il ne prend pas le "risque" de ne pas guérir,
il n'aura pas non plus accès à la "chance" de guérir... C'est difficile à accepter mais c'est ( jusqu'à maintenant ) la loi de la vie !
Cela voudrait dire que s'il exigeait 100% de réussite, il n'accepterait donc pas les régles du jeu du soin : ce qui fait que le soin
marche ou ne marche pas. Il n'aurait donc pas accès au principe même de la thérapie !
Dit d'une façon statistique et hyper-intellectuelle :
si tous les soins marchaient à 100 % il n'y aurait plus de malade
Ce qui est impossible statistiquement !
J'avais présenté ci dessus un "modèle" statistique hyper-intellectuel et vous présentez ici un "modèle" hyper-émotionnel
Deux voies différentes d'afférences pour faire comprendre la même vérité : la variété des traitements et des aléas
Dur à accepter...
HYPNOMED à dit:laurenzo à dit:corfinas à dit:cf message de Valikor: Exactement : La liberté de gâcher sa vie est un droit inaliénable !
Et encore une fois, si le thérapeute tient un discours honnête en disant clairement qu'il n'y a jamais 100% de réussite, le fait de ne pas rembourser n'aurait rien d'incohérent. Par contre dans le cas contraire, ça peut tout de même paraître peu congruent.
Cette réflexion intéressante peut se prolonger :
Si l'on est conscient que dans toute thérapie il n'y a pas, scientifiquement, 100% d'efficacité, le contrat de soin doit en tenir compte :
cela veut dire que le malade n'a pas à se faire rembourser en cas d'échec, car s'il ne prend pas le "risque" de ne pas guérir,
il n'aura pas non plus accès à la "chance" de guérir... C'est difficile à accepter mais c'est ( jusqu'à maintenant ) la loi de la vie !
Cela voudrait dire que s'il exigeait 100% de réussite, il n'accepterait donc pas les régles du jeu du soin : ce qui fait que le soin
marche ou ne marche pas. Il n'aurait donc pas accès au principe même de la thérapie !
Dit d'une façon statistique et hyper-intellectuelle :
si tous les soins marchaient à 100 % il n'y aurait plus de malade
Ce qui est impossible statistiquement !
Hypnomed
HYPN0SE à dit:bien, ne pas réussir complètement
c'est refuser au patient (le bien nommé dans ce cas)
la possibilité de passer a autre chose et de se trouver un autre problème a résoudre.
Dur à accepter...
pour la psychologie:laurenzo à dit:Mais l'une des pierres angulaires de l'hypnose n'est-elle pas la congruence Paul?
paulelie à dit:cela dépends de vous, de votre hygiène de vie, des choix de thérapies que vous faites.... et surtout que vous preniez mes suggestions...et le suiviez a la lettre!
laurenzo à dit:Oui je vois ce que vous voulez dire Paul mais à ce moment le thérapeute ne peut-il pas être congruent en disant simplement: "je suis confiant pour ce qui vous amène, nous avons de bonnes chances d'y arriver en donnant chacun le meilleur de nous-même." ?
On peut ainsi être congruent et placer des perspectives optimistes dans l'esprit du patient. Pas besoin de lui mentir.
@Transe-Hypnose
2005-2020