Hypnose : Santé, Qualité de vie, Evolution humaine , édité en 2008 : c'est la bonne référence, Oratorioo? Sinon ce sont des livres de pohes, en plusieurs parties...
j'ai un peu lu les critiques, souvent élogieuses : pour capter, faut déjà avoir des connaissances dans le domaine, sinon c'est ardu...
Il y a aussi du monde pour affirmer que ça se lit comme un roman.
En tout cas, je vais creuser votre proposition, Oratorioo, et trouver une librairie où fureter dans ces pages.
"
Certains ici ont critiqué l'homme"
vous aiguillez ma curiosité : mais je patienterai d'avoir rencontré l'ouvrage, avant de lire les potins.
"
Encore une fois, bon travail...et bonne lecture."
Merci! Pourrai-je partager avec vous ce qui m'aura particulièrement touché, en + ou en - ?
surderien à dit:
Merci Surderien, c'est un honneur.
surderien et jeangeneve à dit:
"Votre demande me laisse perplexe...
Vous maitrisez bien l'hypnose conversationnelle et votre voix accompagne bien...
mais vous vous ne trouvez pas votre propre voie... "
jeangeneve :
"je suis du même avis concernant votre soit disant incompétence hypnotique" .
Euh... Ge ne vois pas nettement comment vous arrivez à cette idée.
C'est une perception extra-sensorielle?
A moins qu'il ne s'agisse d'une de ces fameuses suggestions détournées?
et d'abord vous allez un peu vite pour moi.
J'enfile un casque pour protéger ma tête,
reprenons...
"
vous vous ne trouvez pas votre propre voie..."
Soit! sinon, effectivement, je ne musarderais pas ici, du moins pas aussi méticuleusement.
"
Vous maitrisez bien l'hypnose conversationnelle et votre voix accompagne bien... "
"...votre soit disant incompétence hypnotique... vous faites simplement de l'hypnose sans le savoir."
Je m'en voudrais d'incarner un "Monsieur Jourdain" de plus!
"
Les gens me font facilement confiance", disais-je dans un premier msg.
J'insiste : à de nombreuses reprises on m'a accordé plus de compétences que je n'en disposais.
Au début cela flattait mon ego et je me laissais porter.
Maintenant je m'affirme davantage : ne vous laissez pas leurrer par un langage, une apparence ou
une gestuelle!
Je connais fort peu de chose de l'hypnose, et n'ai jamais pratiqué que le "massage sensitif", les soins infirmiers et la biochimie.
Mon entourage souligne cependant une capacité étonnante : celle de barber l'auditoire, au cours de languissantes longueurs (voyez d'ailleurs la longueur incongrue de ce Post... :? )
Mais pour aller dans le sens de jeangeneve et de surderien, quand je rencontrerai un hypnotiseur,
je soumettrai ce questionnement à mon inconscient :
Bridons-nous une compétence réelle ou inspirons-nous "artificiellement" confiance, et pourquoi :?:
"vous êtes pas assez naïf pour ne pas vous en être rendu compte, d'où votre arrivée ici ..."
Je revendique cette naïveté, de temps en temps à la limite de la bêtise . Parfois c'est perçu comme du sarcasme,
ou du machiavélisme... mais non : c'est juste de la spontanéité qui m'a échappé!
Toutefois je perçois bien dans certaines situations qu'il y a quelque chose qui cloche :
mes "outils" relationnels sont limités, et j'ai l'intuition irritante de pouvoir faire/être un peu mieux.
Ce qui recoupe d'une certaine façon vos messages précédants :
voyons voir cette nouvelle voie...
"peut-être pouriez vous joindre l'utile à... l'agréable de l'inter saison en vous fessant rembourser une formation à IRHYS"
Chouette idée! voilà une perspective bien plus engageante qu'aller à Paris en novembre.
Je l'inscris en bonne place dans ma liste des possibles.
Mais l'IRHYS n'est pas très orthodoxe, dites-vous?
Une petite visite sur leur site permet de télécharger un mémoire qui constitue pour moi un
mise en bouche:
"Recommendations à l'intention des praticiens débutants en hypnose ericksonienne", de Yvan Maillard Ardenti.
J'ai commencé à le parcourir hier soir...
Bref, merci pour ces nombreuses pistes !
Mes éclaireurs sont sur la brêche...
A+