A
Anonymous
Invité
**Lien externe en erreur**
Dernière modification par un modérateur:
corfinas à dit:Hello,
Perso je pense que le monde va de mieux en mieux, c'est obligatoirement logique.
En effet soit le monde stagne, ce qui est peu probable vu tout les changements depuis la nuit des temps.
Soit le monde va de plus en plus mal mais à ce moment là depuis le temps que tout irai de plus en plus mal on serai déjà arrivé à la destruction du monde ce qui n'est pas le cas, la preuve, ce message existe.
Donc par déduction logique le monde va de mieux en mieux mais (et c'est là tout la différence) on ne s'en rends pas bien compte
a+
xorguina à dit:ha, ben là nous ne seront pas d'accord.... vous pensez vraiment que la femme est légale de l'homme ajourd'hui? ça ne se voit tjrs pas en tous cas,ni en politique,ni sur les payes, ni partout d'ailleurs !! et puis pourquoi devrions nous être légal, moi je ne cherche pas a être égal mais juste être reconnue en tant que femme,être humain,que l'on ne peut plus cramée ni faire taire......vous parlez du viol mais Mr léo, le viol existe en effêt depuis la nuit des temps,hommes femmes enfants,l'homme est ainsi fait et même si aujourd'hui il y a des lois et des sanctions c'est pas pour ça que ça n'existe pas et sous couvert en plus...les lois sont faites pour être détournée et celà les politiques adorent jouer.....regarder même les prostituées!! qu'elle fumisterie,quel hypocrisie !!! quel pouvoir encore sur la femme objet !!!!!!!! et celà depuis tjrs.....quand a l'esclavage ! mais celà aussi existe tjrs sous une autre forme,des temps de gens sont esclaves d'autres, tiens les prostituées et leur macro voir l'état!! le plus grand macro que la terre puisse portée,il prends tous ce qu'il veut, il exploite, rends esclave tous ces travailleurs,obliges a les faire venir, revenir,obéir a un chef d'usine futursacahnt qu'ils seront peut être chomeur vous voyez???? ils nous teinnent exclave de leur bon vouloir, un peu comme les médias,on est esclave de ce qu'ils veulent bien nous montrer, le reste ben t'as qu'a chercher ailleurs!!
katia (zoulouk) à dit:Nous avons internet et ne connaissons plus notre voisin, nous avons des voitures et des bouchons et beaucoup de gens qui font la gueule... dedans...
Est ce que ça va bien ?
Je ne crois pas...
Qui voit on sourire dans la rue, si on regarde bien...?
Il y en a... peu...
Alors je ne vois pas le progrès...
Certaines conditions peuvent s'améliorer, d'autres se dégrader... et si nous n' apprenons pas à être plus heureux, (apprendre les attitudes mentales pour...), on verra toujours beaucoup de visages tristes...
Ce ne sont pas tant les conditions qui définissent le bonheur, mais la façon dont nous réagissons à ces conditions...
Des accidents de la vie nous en aurons tous, et de tous temps il y en a eu, et il y en a qui les vivent mieux que d'autres...
Je suis optimiste dans le sens où je crois qu'il est possible de progresser... dans cette quête du bonheur... mais pour l'instant encore besoin d'une grande ouverture de conscience pour la grande majorité...
Métaphore à dit:Relisez mon message plus haut Petite Fleur...
Métaphore à dit:Moi je suis mitigée dans ce débat. J'y pense souvent et je me dis qu'effectivement l'évolution technologique dans plusieurs domaines a certes avancé considérablement comme dans la recherche médicale, mais tout cela n'est pas une évolution spirituelle, ce n'est qu'une évolution matérielle.
Comparativement à tout cela, l'évolution spirituelle , la vrai, celle qui fait grandir l'âme n'est pas bien développée, je ne parle pas de ces charlatans de secte ou tout autres associations qui essaient de faire du profit sur le malheur des désespérés.
Mêmes les écoles d'hypnose ou de PNL se disputent le profit, alors appelez vous ça l'évolution ?...
Disons l'évolution naturelle c'est qu'on n'est des plus des singes et qu'on raisonne mais à part ça...que sera l'évolution du monde dans un siècle ?...
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Les humains sont spirituels, on y peut rien. Et l'évolution de l'humain n'est pas naturelle. Dans cet ordre d'esprit, le grand singe aussi aurait évolué et pourtant il est encore le même animal qu'il a toujours été.
D'après vous quel est notre ancêtre le plus lointoin ?...
Vous parlez de sectes et de PNL mais Mr le curé, lui, le dimanche... Il faisait quoi? Et le rabbi, et l'imam? Ils font quoi?
Ils séparent les gens dans leur forme de religion, oui la religion peut être contraire à la spiritualité comme vous le dites ci-dessous.
Leo Lavoie à dit:Mais faut voir clair... La spiritualité ne fait que des progrès au détriment des religions.
Les religions sont des chaines, la spiritualité donne des ailes.
katia (zoulouk) à dit:A partir du moment où on pense détenir une vérité et la seule possible, on se bloque...
Mais on est tous un peu religieux quelque part et un peu peu spirituel...
@Transe-Hypnose
2005-2020