xorguina
Membre
Tout le "soucis" (qui n'en est pas un au final hein !) est de re/trouver le pot/en/ciel interne....la source.
Le soucis est une fleur, elle germe, pousse, éclos , fane...ça, c'est pour la métaphore du soucis, pour expliquer mon ressentit par rappport à un soucis, pas de jugement, juste ou ouverture d'esprit qui passe par le soucis...loin d'être pourrit :lol:
un alcollique (qui n'en est pas un au final hein !!! pareil que le soucis :wink: ) est en fait une personne qui se connecte à un extérieur parce qu'il n'a pas trouver à l'intérieur sa source.
Il se raccroche donc à la bouteille parce que c'est son seul moyen qu'il a trouvé pour survivre dans sa douleur, peurs ect....
Donc, le T doit trouver dans La relation avec la Personne, le moyen pour qu'il se reconnecte à son corps...pour les sensations et autres auquel il c'est déconnecté.
Quand vous posez la question a un alcolique pour lui demander une situation, une image, un endroit ou il se sent bien, il n'en trouvera pas.
La question est donc, de trouver, re/trouver un endroit à l'intérieur de lui ou il se sentira bien, ou il sera en sécurité....
Si l'on n'arrive pas à lui faire re/trouver un endroit ou autre ou il se sent bien, il faudra alors en créer.....
J'ai pris l'exemple de l'accolique, mais, celà revient à dire que nous devrions consciement re/trouver notre source pour reprendre les rennes.....c'est donc d'abord dans l'attention, l'intention l'éthique et l'intégrité que le changement interne s'opère et c'est aussi pour dire que l'inconscient n'est pas si inconscient que ça, mais bien conscient du soucis et trouve une solution détournée pour arriver à sa complète conscience, floraison.....
Je kif grave :lol: ça fuse