René Desballes
Membre
Pro
A la base je suis métaphysicien ce qui signifie que j'ai un système philosophique qui explique comment la réalité fonctionne c'est à dire s'auto-construit en catégories matière, vie, pensée. Ce système définit précisément ce qu'est un être matériel comme un caillou, un être vivant comme une hirondelle, un être de pensée comme la mécanique quantique et donne la logique qui fait que la matière va produire la vie et la vie la pensée. Depuis cette logique il démontre qu'en fait il existe deux autres catégories et que la réalité est constituées de cinq catégories d'êtres. Il peut quantité d'autres choses par ex. une anthropologie fondée métaphysiquement. En réalité c'est le seul système métaphysique capable de faire ça et il peut facilement donner la fessée à la dialectique de Hegel pour ceux qui connaissent ... mais qui marche avant tout pour n’intéresser absolument personne LOL : impossible de le faire évaluer et publier, les institutionnels n'ont même pas la politesse de répondre. Pour moi ce c'est pas trop grave, je n'ai rien à me prouver, mais c'est quand même embêtant pour la philo elle-même... tant pis !
Donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de la philo qui intéresse plus les gens et soit capable de répondre à la sempiternelle question : à quoi ça sert la philosophie ?
A résoudre vos problèmes et pour cela il suffit de changer l'objet de la maïeutique de Socrate : lui faire accoucher la connaissance d'un problème personnel au lieu de la connaissance générale.
Derrière cette apparente simplicité il y a 30000 heures d'études des meilleurs auteurs en développement personnel et en hypnose, un diplôme avec l'énorme signature de Bandler, un avec celle de Robert Smith (fasterEFT), un en hypnose OMNI dave Elman / gérald Kein et tout récemment avec le top des auteurs en hypnose conversationnelle, Scott Jansen.
Donc cette maïeutique des problèmes ne tombe pas de nulle part, votre problème devrait être entre bonnes mains, je ne garantie rien mais ça devrait le faire et sinon ça aura donné une discussion socratique pas dépourvue d'intérêt.
Donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de la philo qui intéresse plus les gens et soit capable de répondre à la sempiternelle question : à quoi ça sert la philosophie ?
A résoudre vos problèmes et pour cela il suffit de changer l'objet de la maïeutique de Socrate : lui faire accoucher la connaissance d'un problème personnel au lieu de la connaissance générale.
Derrière cette apparente simplicité il y a 30000 heures d'études des meilleurs auteurs en développement personnel et en hypnose, un diplôme avec l'énorme signature de Bandler, un avec celle de Robert Smith (fasterEFT), un en hypnose OMNI dave Elman / gérald Kein et tout récemment avec le top des auteurs en hypnose conversationnelle, Scott Jansen.
Donc cette maïeutique des problèmes ne tombe pas de nulle part, votre problème devrait être entre bonnes mains, je ne garantie rien mais ça devrait le faire et sinon ça aura donné une discussion socratique pas dépourvue d'intérêt.