Après tout si regarder la télé, bien manger et faire du gras rend heureux. Pourquoi pas ? Ca n'est pas mon tempérament, mais pourquoi pas. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vieillesse, il y a des gens qui auprès de leur arbre sont heureux.
Voilà !
J'aime ce que tu dis. Pour certains la vieillesse ça va être de se scléroser, pour d'autres d'aller plus lentement. Pour l'un se renfermer, pour l'autre au contraire prendre le temps de savourer le chemin.
J'ai un tempérament assez "pépère" du coup je prends bien certains ralentissement qui viennent avec le temps (chez moi en tout cas), mais je continue à faire des activités différentes, à voir de nouvelles choses (en ce moment on va visiter un truc une fois par mois en famille: musée, zoo, village du livre, village des vieux métiers, le mois prochain un son et lumière, l'aquarium de Nancy...), on pense à faire un voyage au Japon... Quand j'avais 16 ans c'était sortie en boîte, à 20 ans c'était soirées en bar, à 30 ans je profite plus,d'autres choses moins bruyantes, moins agitées et je recherche à voir des beautés plus paisibles. Plus envie de faire des nuits blanches. Ça n'empêche pas de jouer avec mon neveu et ma nièce en jouant aux chevaliers, aux dragons et aux fées mais c'est plus fatiguant pour le corps et l'esprit (surtout au niveau du bruit).
Perso je suis encore jeune et j'essaie de varier les activités, de voir des nouvelles choses de temps en temps mais avec le temps mes goûts évoluent et je trouve ça normal. J'ai du mal avec certains discours ambiant comme quoi il faudrait à tout prix rester jeune (chirurgie esthétique, bronzage, être en forme, sortir en boîte à 50 ans...) ou en donner l'illusion. Je pense que chacun à le droit de vieillir comme il le souhaite, à son rythme, à sa manière et sans être jugé, que ce soit charentaises ou discothèque et ce à n'importe quel âge.
Mais oui, apporter du confort avec l'hypnose, que ce soit pour le corps ou l'esprit. Avec l'âge certaines personnes ont des douleurs, des raideurs, du mal à dormir... autant s'aider à vieillir avec le plus de confort possible.
En tout cas merci du sujet, il m'a bien fait réfléchir.