Salut chers camarades,
Allez, je me lance. Parfois je vous trouve un peu "difficiles"dans vos réponses.
On ne connaît pas "pour l'instant" le fin mot de l histoire... Tristan à l air de bonne foi. Alors attendons de savoir ce qu'il en est vraiment. Et oui, au delà de ça on peut toujours avoir un discours moralisateur. Je préfère la pédagogie.
En toute sympatie, ce n est que mon avis.
Tu as raison Mamad, la pédagogie....
Tristant paye un peu (en tout cas pour moi) un certain agacement face à des choses constaté depuis quelques années sur le forum et qui deviennent récurrentes.
(que Tristant m'excuse)
J'ai lu JE Combe, ou vue qlqs vidéos, je suis formé !......... mais, je ne sais pas poser un ancrage, j'endors, le sais pas induire, je réveil, j'ai fait 2 séances mais n'arrive pas à faire une régression, je n'arrive pas à induire une catalepsie, pourquoi mon enfant intérieur ne répond pas, tout comme mon inconscient qui sait tout pourtant et mes vies antérieures.... etc.
Fouille un peu dans le forum et tu vas en trouver de la pédagogie, de la patience, de l'explication, des références à des études, des observations, de l'expérience, du savoir...
Comme d'autres, épuisés depuis, j'ai passé du temps à cela, mais on ce heurte à la speed illusion de formation.
Pourquoi ce faire chier à lire, étudier, creuser un peu? Ce donner un peut de savoir en psycho, en thérapie.... (quand il suffit d'entrer en transe et youpi)
Même le langage est approximatif, j'endors, je réveil... (comme le dis neuneutrinos).
Les toubibs, vont avoir beau rôle à mettre les thérapeutes non médecins dans l'illégalités à lire certaines débilités véhiculés. Ou le new-age est équivalent aux observations scientifiques, les visions romantiques à la psychologie, les "mentalistes" de spectacles ce targuer de compétences magique.
Alors c'est vraie, la question innocente de Tristant agace un peu dans ce contexte. Il n'y est pour rien et pour lui la question est légitime.
C'est l'effet répétition qui agace.