Imaginons que cette femme ait suivi son rêve de devenir écrivain. Il y a sans doute 99% d'écrivains qui ne parviennent absolument pas à vivre de leur travail. C'est juste un fait. Qu'est ce qui nous dit que sa vie aurait été moins problématique dans ce domaine, que ce qu'elle a vécu ???
Ceci nous dit simplement que dans beaucoup de métiers dit "artistiques" une grande majorité de personne n'en vivent pas ou très mal. Un infime pourcentage est très riche. Pour en avoir rencontré et interviewés beaucoup, je peux assurer qu'un artiste, écrivain, qui ne parvient pas à vendre, pas à gagner sa vie, il est foncièrement malheureux. Souvent l'histoire se finit à ce que la personne pratique les "arts" en loisir, et fasse un autre job parce qu'elle doit payer ses factures.
Je dirais que cette femme s'est négligée juste parce qu'elle a trop bossé, trop fait, super woman, et donc une cata a fini par arriver. L'erreur a plus été de faire un job trop prenant et au départ de ne pas se rapprocher des métiers du livre (travailler dans une bibliothèque par exemple, dans l'édition, dans la presse). Ecrire en loisir à coté.