Entièrement d'accord avec toi Surderien, ceci dit, le contenu de ma réponse ne comportait que des techniques s'adressant à la street hypnose ou bar hypnose ( pour les positions assises ou prise de verre ... ) afin d'emmener un volontaire en EMC, mais aucunement dans un but sombre aux dépends d'une personne non avertie.
Après, pour réussir à hypnotiser quelqu'un à ses dépends avec ces méthodes ( rupture de pattern ) afin de tirer profit d'une personne, sincèrement, en théorie cela fonctionne très bien, mais dans la pratique, c'est une autre histoire et cela demande une connaissance et une subtilité bien plus élevé que bien peu de gens peuvent s'enorgueillir de maîtriser.
Il serait plus adapté en ce cas, d'avoir recourt à des techniques d'hypnose conversationnelle, bien plus discrètes, plus sures pour de pareils circonstances et avec un taux de réussite très largement supérieur.
Mais la, en effet, on aborde un sujet certes très intéressant, mais qui autorise certaines dérives qu'il est préférable de recadrer ici même
l'hypnose n'est en rien différente des valeurs de la vraie vie, on peux toujours s'essayer à des actes malveillants, on s'apercevra toujours à terme que seul la bienveillance permettra de tirer un réel profit, les dérives sont sanctionnées d'une manière ou d'une autre.
La gratitude de ceux que vous aurez aidé vous apportera 1000 fois plus que tout ce que vous auriez pu extorqué de manière détourné.
Je pense d'ailleurs qu'ici, tout le monde l'a bien compris.