dany30
Membre
Je suis de retour sur transe-hypnose, aprés 4 ans d'études sur l'hypnothérapie, dont je veux faire le métier; je suis ici pour parfaire mes connaissances; et vous?
dany30 à dit:Je remerci métaphore pour son intervention; Je suis au courant que le chemin sera long et fastudieux, néammoins, je compte aprendre ce si beau métier; c'est sûr que je n'ai pa tout appris dans des livres et que je manque de pratique, pour me prétendre être hypnothérapeute, j'ai étudié pendans 4 ans, j'étudie encore, mais dans quelques mois, je m'offre une formation de base en pnl, début d'une histoire, la mienne, ensuite base en hypnose, praticien en hypnose et enfin maître en hypnose; le voyage sera certainement dûr, mais je suis motivé d'apprendre et apprendre encore... si vous avez des petits conseils à me donner, c'est avec plaisir que je les étudirai, voire les mettre en pratiques!
Métaphore à dit:
Moi je préfère de loin l'hypnose intégrative, qui intègre toutes les concepts thérapeutiques, de la psychanalyse, à l'analyse transactionnelle, psychosynthèse, stimulations alternatives, psychologie de l'énergie, etc...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:
Moi je préfère de loin l'hypnose intégrative, qui intègre toutes les concepts thérapeutiques, de la psychanalyse, à l'analyse transactionnelle, psychosynthèse, stimulations alternatives, psychologie de l'énergie, etc...
Bonjour,
Le risque en multipliant l'apprentissage des méthodes n'est-il pas de n'en maitriser aucune réellement au final?
Par exemple, en combien d'heures de cours avez-vous étudié la psychanalyse? Avez-vous vous-même suivi une analyse comme un psychanalyste est censé le faire?
laurenzo à dit:La question serait alors: maitrisez-vous suffisamment ces concepts qui demandent un apprentissage long? On pourrait poser la question aux formateurs qui prétendent enseigner bon nombre de techniques en un laps de temps qui parfois permet à peine d'être correctement formé dans une discipline. Une sorte de pack attractif mais on peut se demander si au final c'est au bénéfice ou au détriment des futurs patients?
@Transe-Hypnose
2005-2020