Cher Sangothias,
Sangothias à dit:
j'ai telechargé la brochure de IFHE qui propose une formation de praticien à priori complète mais à un prix qui fait peur (il faut compter 5000 euros pour ce qu'ils appellent praticien niveau II)…
Lire le séminaire d’Olivier Lockert vous coûtera bien moins cher ! (« Hypnose » et éventuellement « Métaphores »). Et pour ce qui est de la pratique, une « petite » (mais sérieuse) formation devrait suffire à compléter votre besace d’hypnologue en devenir. Je peux éventuellement -via messagerie privée- vous donner deux adresses d’organisme de formation consciencieux. Parmi les premières lectures presqu’indispensables, il y a - à mon sens en plus du ou des livre(s) de Lockert : « Un thérapeute hors du commun : Milton H. Erickson » de Jay Haley ; « Un séminaire avec Milton H. Erickson » et « La technique d’Erickson » de Jeffrey K. Zeig, « L’hypnose orientée solution » de Bill O’Hanlon et M. Martin ; « Transe-Formation » de R. Bandler et J. Grinder et « Cours d’hypnose clinique. Etudes éricksoniennes » de Jacques-Antoine Malarewicz.
Sangothias à dit:
Je viens de zieuter l'explicatif sur la trans thérapie.
Content de voir que je n’ai pas écrit tout cela pour rien. En tout cas, très flatté que vous ayez pris le temps de jeter un œil sur mon travail.
Sangothias à dit:
Ca m'a l'air plutot sympa
Plutôt sympa avec un œil et avec vos deux yeux ?
Sangothias à dit:
n'auriez vous pas monsieur le maléduqué un certain attrait pour la provocation??
Pourquoi une telle question ? :lol:
Sangothias à dit:
ah oui, je pense qu'il est possible que "trans" signifie davantage "par delà" (le bien et le mal) , qu'"au delà"
Disons que dans un premier temps le « au-delà » est déjà une sacrée évolution.
Sangothias à dit:
Notez que je n'ai pas dit "transgressent".
Moi, je le dis : s’approprier est toujours une transgression. J’aime transgresser…car transgresser, c’est se libérer !
Sangothias à dit:
J'ai zarathoustra en livre de chevet depuis mes quinze ans....
C’est tout à votre honneur ! N’hésitez surtout pas à le consulter encore et toujours. La sublime et grandissime pensée de ce genre de « grand homme » (au sens reichien) ne peut qu’accroître l’humanité présente en chacun de nous.
Bien à vous .