"Les votes multiples sont autorisés."
Donc on peut répondre "les deux".
Ceci dit c'est vrai que maintenant que je lis les réponses de Singin et de Hibou, je m'interroge sur cette distinction. Pourquoi? Comment? Quand j'étais au lycée on m'avait dit que les meilleurs élèves en math étaient souvent aussi ceux en français. Que ce soit dans les matières scientifiques ou littéraires j'ai toujours eu des matières fortes et des faibles, mais ce n'était pas tellement un problème de science ou littéraire, plutôt un problème de mémoire VS logique (d'ailleurs ça s'est prouvé quand en seconde ou première il n'a plus été question de retrouver les démonstrations mathématiques mais d'apprendre par cœur des fonctions, ma moyenne est passée de 16 à 8 en math).
Et sinon comme dit Hibou, il y a pas mal de diversité.
Sur le forum, j'ai l'impression que:
Pour ceux qui s'orientent vers l'hypnose en thérapie il y a beaucoup de paramédicaux (et là c'est plutôt l'ajout d'un outil ou une réorientation légère, on reste dans le soin) mais aussi pas mal de personnes travaillant dans l'informatique (je pense que retrouver de l'humain est important pour eux, souvent des reconversions vers 35-40 ans, pas seulement en hypnose (j'ai vu ça sur d'autres forums) pas mal en coaching, et psychothérapie) et aussi bien sûr d'autres professions comme le disait Hibou.
Sinon en street et en spectacle on trouve plus de jeunes et du coup des lycéens, des étudiants...
Mais ce ne sont que des schémas généraux que j'ai cru voir, il y a toujours des personnes qui ne sont pas dedans (par exemple Diane V qui fait de l'hypnose spectacle et thérapie a commencé la thérapie très jeune; et Dov fait du spectacle et je ne pense pas qu'il ait 20 ans
etc).