jumb
Membre
Se concentrer en restant détendu est tout un art. Un art utile au quotidien, dans la sphère privée et professionnelle. Personnellement je ne le maîtrise pas au mieux. J ai tendance à entrer en hyper concentration et être tendue ou alors zen sans se concentrer. Autour de moi, je constate cette aptitude comme assez rare de l ordre de 4% environ au max.
Je n ai pas de modèle dont m inspirer.
J ai pu repérer un domaine (dans le dessin) où je suis zen toit en étant concentrée. Le coloriage étant réputé pour détendre et réclame de la minutie donc de la concentration.
Dans d autres domaines c est différent sans que j ai compris ce qui change.
Faire 5 minutes de coloriage toutes les heures permettrait il alors d être plus zen dans d autres tâches ?
J aimerais comprendre également pourquoi colorier ça détend, est ce la composante geste...? Ou d autres parce qu on aime ?
L objectif visé est de pouvoir se concentrer sans mobiliser trop d énergie et sans trop stresser, quand on a besoin de le faire.
Je n ai pas de modèle dont m inspirer.
J ai pu repérer un domaine (dans le dessin) où je suis zen toit en étant concentrée. Le coloriage étant réputé pour détendre et réclame de la minutie donc de la concentration.
Dans d autres domaines c est différent sans que j ai compris ce qui change.
Faire 5 minutes de coloriage toutes les heures permettrait il alors d être plus zen dans d autres tâches ?
J aimerais comprendre également pourquoi colorier ça détend, est ce la composante geste...? Ou d autres parce qu on aime ?
L objectif visé est de pouvoir se concentrer sans mobiliser trop d énergie et sans trop stresser, quand on a besoin de le faire.