Marylou88
Membre
- messages
- 30
- Points
- 1 160
Bonjour, j'aimerais enfin dormir, sans que mon cerveau ne refasse le monde !
Il parait que c'est possible
Il parait que c'est possible
Évidemment je ne veux pas retomber dans le cercle infernal des solutions chimiques !Entre 16 et 25 ans, je pensais trouver qu'une solution médicamenteuse était possible pour combattre le stress, l'anxiété etc... je me suis procuré sans difficulté de l'exomil que j'utilisais à petite dose avant un examen ou une situation de tress à venir. Oui ça fait du bien un moment mais d'un autre côté on perd des moyens, le plus inquiétant est que le corps s'habitue vite et en demande toujours plus pour un même effet. Sans parler des effets secondaires possibles souvent la prise de poids...
Le problème aujourd'hui est qu'il est plus facile d'avoir recourt à du chimique pensant que le médicament miracle existe, hop une gélule et tout va bien... Et non, la gestion émotionnelle doit mobiliser du naturel pour s’apaiser efficacement et durablement
Je retiens : HE Camomille, je vais m'en procurer, celle là, je ne l'ai pas.Huile essentielle de camomille romaine en diffusion pendant 15 mn à faire une demie heure avant d'aller au lit, faire également un massage du plexus solaire( c'est la zone entre le nombril et le bas du sternum) avec 2 ou 3 gouttes de cette même h.e diluée dans qq gouttes d'huile végétale.
Si vous n'y arrivez toujours pas essayez 2 gouttes d'essence de citron dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive mettre sous la langue et laisser qq secondes avant d'avaler.
Pas d'accoutumance à craindre, il faut respecter la dose et faire cela 5 jours par semaine puis reprendre 2 jours après si besoin.
Bon sommeil.
La diffusion est déconseillée à cause du prix et de l'odeur un peu entêtante mais vous pouvez en mélanger 1 ou 2 gouttes avec l'h.e de lavande fine ou de petit grain bigarade.Je retiens : HE Camomille, je vais m'en procurer, celle là, je ne l'ai pas.
Sur mon bouquin, ils disent "pas en diffusion"...
Mais la diffusion, elle se fait comment ?
Huile végétale, huile d'amande douce ?
Merci
On le laisse comme ça, ou il faut chauffer comme avec un brule parfum ?La diffusion est déconseillée à cause du prix et de l'odeur un peu entêtante mais vous pouvez en mélanger 1 ou 2 gouttes avec l'h.e de lavande fine ou de petit grain bigarade.
L'huile végétale d'amande douce oui.
Dalou, vous avez parfaitement raison, le prix d'un diffuseur Hé est rédhibitoire !!! + de 30€La diffusion est déconseillée à cause du prix et de l'odeur un peu entêtante mais vous pouvez en mélanger 1 ou 2 gouttes avec l'h.e de lavande fine ou de petit grain bigarade.
L'huile végétale d'amande douce oui.
Quel type de diffuseur me conseilleriez vous ?Huile essentielle de camomille romaine en diffusion pendant 15 mn à faire une demie heure avant d'aller au lit, f
le meilleur diffuseur est son corps, inutile de se compliquer la vie juste se reconnecter à soi même, à sa respiration à toutes les parties de son corps, à l'instant présent....Quel type de diffuseur me conseilleriez vous ?
tps://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjbueOGoNvnAhXMtO0KHVThD3IYABBOGgJkZw&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD23vYuPioRBSQkFW8VsPK2ZmU_fUG5NtqPCd1Mvz7xFnCBRGDdVDN649pfyqCp0qCTueheucvsS0NItxfbosc&sig=AOD64_0In1iX7JXuqHyrWocZr8x84S4PGA&ctype=104&q=&ved=2ahUKEwjm8tiGoNvnAhXQWhUIHfmNDFEQwg96BAgMEHw&adurl=Quel type de diffuseur me conseilleriez vous ?
Il y a tous les modèles, tous les prix, mais on ne sait guerre pour quel volume ils sont conçus, un placard ou une pièce normale ...
@Transe-Hypnose
2005-2020