il faudrait s'entendre sur les définitions!
voila la mienne....
une suggestion post hypnotiques est une suggestion donnés a la fin d'une séance quand le client est en transe profonde....pour qu'il ressente une émotion particulière ou fasses ( action) une chose particulière
ex;quand vous vous "reveillerez" la couleur rouge, sur les feux arrières d'une voiture, un vêtement ,sur une affiche.... vas vous faire souvenir.....etc
autre ex:
quand je claquerai dans mes doigt et dirai pulse, automatiquement vous rentrerez en transe profonde...
on l'utilisera pour a la première séance....installer un signe qui a la deuxième séance servira a induire le client rapidement et profondément....
mais il faut toujours la renforcer dans un premier temps dans les 30 secondes ,1minutes juste
après que le client ai ouvert les yeux( car il est très suggestible!)
et la tester en par ex:
en re-induisant le client ....pour 2 ou trois minutes...ou je renforce la suggestion! ( pour le jour , la semaine suivante ou le client viendra me voir!)
l'ancrage est une empreinte....
ex
négatif) tu ne sera jamais bon a rien et tu ne pourras....
les parents le disent souvent!= baisse de la confiance en soi!
(positif) c'est super ,tu es doué,comment fais tu pour réussir tout ce que tu touches,
avec l'hypnose vous pouvez installer une empreinte...en l'ancrant... avec un signe V O K ou une combinaison de deux sens
ce qui est plus sécuritaire!
car vous voulez ne pas déclencher cette empreinte involontairement!
sous hypnose l’ancrage est utilisé , soit pour donner a la personne un moyen de ressentir une émotion avec un certain protocole
- quand vous voudrez vous relaxer il vous suffira de toucher l'index et le pouce droit avec une motion circulaire
ou pour remplacer une phobie par une sensation de bien être par ex:
une fois testée l'ancrage est permanent....
la suggestion post hypnotique va disparaitre avec le temps( une heure, jours,semaine ) si elle n'est pas "entretenue"....
vous pouvez la faire durer si vous "associez une suggestion post hypnotiques avec une autre... qui vont se renforcer mutuellement...
c'est ce que kein appelle le compound!