Alors la relation est au delà du contenu, dans toute relation d'aide la relation est primordiale, à un point qu'il est difficile de se représenter, par exemple on retrouve chez Megglé (je crois, c'est de mémoire, donc à vérifier) de l'ordre de 85% de l'efficacité des psychothérapies qui ne sont pas dues au thérapies utilisées (outils, orientation, psychanalyse, familiale, systémique, cognitivo-comportementale...) mais à d'autres facteurs: et le plus important c'est justement la relation entre le thérapeute et le patient/client. Cette relation peut porter différents noms comme alliance thérapeutique ou rapport collaboratif. Dans toute relation d'aide la relation est primordiale. Tu trouveras sûrement des choses pour t'aider dans ta recherche en PNL.
Après si c'est les éléments il y a pas exemple les ancrages, utilisables seuls par le patient s'il le souhaite, l'apprentissage de l'auto-hypnose etc.
Après ça les "éléments mis en place" c'est des choses qui sont dans la personne, qui lui appartiennent, qu'elle fait siennes...