mmts à dit:
Bonjour.
J'aimerais connaître un peu vos opinions.
Avez-vous déjà traité des cauchemars ?
oui!
mmts à dit:
Quel est votre protocole préféré si vous en avez un, avec vous une approche spécifique ?
non pas d'approche specifique car le cauchemar pour moi n'est pas necessairement , la revelation d'un probleme inerant a la realité de la vie active..... et peutetre simplement un court circuit....accidentel....
dans la complexité des neurones!
aussi je ne veut jamais avoir d'idées preconcues....
aussi si
le theme a un rapport direct avec la vie du client...seulement...
sans interprétation métaphorique....ou analyse de rêves qui a mon sens n'est que.....aléatoire....
donc dans ce cas precis, je suis le fil du client...
pour en emc le "convaincre" que cette episode n'a rien a voir avec sa vie ( reconnaissance d'un court-circuit) et remplacement par un sentiment de bien etre....par un boosting flatteur?!!!
sinon je met le client en transe et le place en spectateur du cauchemar pour lui faire exprimer... avec force...
ce que ce cauchemar lui inspire comme émotion ( négative) puis je suis le protocole des 5 phases pour trouver l’émotion originelle....
voir mon exposé sur les 5 phases!
l'idée ici est de dissocier le client de ce cauchemar et dans les deux cas de figures de soit le remplacer ( ancrages positif) ou en trouver l'origine si elle existe!
le cauchemar, en reve comme dans la realité est un bon point de depart.. le caniveau.... ou le client est quand il vient vous voir et ou il ne peut que se relever....( metaphoriquement) si vous savez le preparer
donc par une "manipulation de l'evenement negatif"....
retourner la situation, pour definitivement le transe-former en un evenement positif....
facile?
positivement facile!