A
Anthony17
Membre
Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?
thérapie29 à dit:anamnèse, et/ou une bonne stratégie d'objectif!
Pour ma part, je ne pense pas que la suggestibilité et l'efficacité dépende de la profondeur de transe.
Je suis parfois moi même surpris de efficacité d'un exo de pnl en transe très légère.
Mais c'est un sujet tout de m$même intéressant.
DianeV à dit:C'est drôle, car de mon avis une transe est une transe. Tu es en transe ou tu ne l'est pas. Pourquoi une telle transe serait plus profonde, plus verte, plus haute ou plus lignée qu'une autre?
Chacun vit chaque transe de façon différente, y'a pas vraiment de moyens concrets et sans équivoque de mesurer une transe
thérapie29 à dit:Anthony17, il me semble que tu as les réponses à tes deux ou trois questions sur l'hypnose, la suggestibilité, les profondeurs...les différentes transes...
dans ce document fort intéressant,
http://www.hypnose.fr/pdf/mesure-hypnos ... ichaux.pdf
de Didier Michaux , à qui on peut faire confiance les yeux fermés!
thérapie29 à dit:et oui, les 4 états d'hypnose. puis le texte sur l'habitude de l'hypnose en corrélation avec la suggestibilité (ou plutôt l'abaissement de la suggestibilité) m'éclaire sur mon propre fonctionnement en transe.
aucune corrélation entre suggestibilité et hypnose, entre l’approfondissent et la suggestibilité.
.
il n'y as pas d'emportement!DianeV à dit:Heu Paulelie, je ne sais pas trop la motivation de ton emportement envers mes propos... Que je sache je n'ai pas agressé personne, j'ai simplement émis mon avis sur le sujet. Ce sont mes croyances personnelles qui, en aucun cas, ne cause préjudice à quiconque ici ni à mes clients.
Anthony17 à dit:Merci pour le lien je vais lire tout ça !
thérapie29 à dit:et oui, les 4 états d'hypnose. puis le texte sur l'habitude de l'hypnose en corrélation avec la suggestibilité (ou plutôt l'abaissement de la suggestibilité) m'éclaire sur mon propre fonctionnement en transe.
aucune corrélation entre suggestibilité et hypnose, entre l’approfondissent et la suggestibilité.
.
Richard Bandler dit que certaines personnes peuvent être moins suggestible en transe qu'en état éveillé de conscience , alors l'idée que la transe rend plus suggestible est fausse
Je me demande aussi dans quelle mesure les canaux préférentiels peuvent influencer les effets visibles de l’extérieur de la transe. Est-ce que les personnes très kinesthésiques ont un tonus différent? Est-ce que les visuels ont plus ou moins tendance à ouvrir les yeux? etc.thérapie29 à dit:Il me semble que Bateson (anthropologue, Gregory Bateson) et Erickson ont beaucoup étudiés les transes, notamment auprès des indiens du Nevada, fort différente des nôtres car plus visuel.
thérapie29 à dit:c'est, il me semble, ce qu'à découvert Erickson avec les Indiens du Nevada, qui sont en conscience modifier quand ils utilisent un canal différenciel (visuel et non Ki).
Il est donc important de détecter les 4 hypnoses différentes (conclusion du rapport de Doct Michaux donné plus haut):
1) somnambulique et théâtralisation
2) pseudo-léthargie
3) catalepsie
4) léthargie-réveil
et de manière à adapté les séances d'hypnose
Il m'arrive (intuition?) de faire plus du "rossie" ou "catalepsie-lévitation-catalepsie...avec maxi fusibles et zéro suggestion avec les personnes du type 4) (ambivalente?).Ou des exos de PNL sans transe, puisqu'il y a approfondissent de celle ci!
Anthony17 à dit:Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?
A ce stade, les 2 réponses possibles à la question initiale, que tout le monde peut utiliser*, sont les suivantes:Anthony17 à dit:Pour moi La transe profonde est une entrée profonde à l’intérieur de soi, où l'on est dissocié complétement de son esprit conscient, et où nos facultés et nos sens et ressentis sont décuplés ainsi que la communication avec son inconscient.
Undy, tu as raison, il faut ré-éditer la question initial.Anthony17 à dit:Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?
Paul Elie à dit:il n'y as pas d'emportement!DianeV à dit:Heu Paulelie, je ne sais pas trop la motivation de ton emportement envers mes propos... Que je sache je n'ai pas agressé personne, j'ai simplement émis mon avis sur le sujet. Ce sont mes croyances personnelles qui, en aucun cas, ne cause préjudice à quiconque ici ni à mes clients.
quand une personne te dis une chose que tu pense fausse....
il n' y as pas 2 moyens d'exprimer ta croyance!
soit tu le dis soit tu ne le dis pas....
et que je sache je ne t'ai pas agressé, mais simplement répondu a ce que tu affirmes et que je crois faux!
@Transe-Hypnose
2005-2020